(modifié le 24 mars 2009 à 23:16)

Google Reader fait parti des plus populaires agrégateurs de contenu sur la toile, j'ai même abandonné Netvibes à son profit (il y a de ça plus d'un an).

Plus on est abonné à de nombreux flux RSS, plus il devient difficile de ne pas râter un évènement, une news importante, un scoop, un buzz, et je vous en passe et des meilleurs. Depuis pas mal de temps maintenant j'ai enfin trouvé un moyen efficace de trier l'information pour optimiser mon temps de veille de l'information.

AideRSS vous permet de faire le tri entre les bons billets (populaires) et les autres (pas forcément mauvais, mais la technicité rebute par exemple de nombreux internautes). En s'appuyant sur le très bon algorithme propriétaire PostRank, AideRSS ajoute une note de popularité allant de 1 à  10 devant chaque billet :

AideRSS vous permet également de filtrer l'information en 3 niveaux : Good, Great, Best, vous pourrez ainsi ne lire que le meilleur d'un blog/site, ou encore connaître vos billets les plus populaires :

Rares sont les outils anglophones qui permettent d'obtenir de bons résultats sur du contenu francophone, c'est aussi pour cela que j'ai souhaité vous faire découvrir AideRSS.

AideRSS s'installe et s'utilise de deux façons différentes :

  • sous forme d'extension Firefox (.xpi)
  • sour forme de script GreaseMonkey (de nombreux navigateurs permettent d'exécuter des scripts GM, dont Firefox, Chrome et Opera)

J'ai testé les deux, aucune différence sur le fonctionnement et aucun dysfonctionnement rencontré. L'équipe de AideRSS est par ailleurs très à l'écoute et corrigera rapidement tous les bugs que vous lui signalerez.

Aller sur AideRSS

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter