Le service de blogging Windows Live Spaces ferme ses portes et Microsoft annonce la migration de tous les blogs vers WordPress.com pour ses utilisateurs.

30 millions d'utilisateurs sont concernés par cette migration qui durera 6 mois. A partir de Janvier 2011 Microsoft bloquera l'ajout de nouveaux messages sur WLSpaces. Un système de migration automatisé a été mis en place comme l'explique l'équipe de WordPress.com

"Nous sommes très heureux que Microsoft ait choisi WordPress.com comme leur service préféré de blogging, pour les nouveaux utilisateurs de Windows Live. C’est un signe clair de la force WordPress.com et le crédit en revient à chacun d’entre vous qui crée ici."

Un nouveau billet pourra ainsi être signaler sur Windows Live, comme c'est déjà le cas pour Facebook et Twitter. Le logiciel d'édition de blog Windows Live Write proposera par défaut WordPress.

Voilà qui démontre une fois de plus que l'aspect communautaire d'un projet peut amener des applications propriétaires et fermées à disparaître. C'est tout à fait surprenant de la part de Microsoft, et nous ne pouvons que les féliciter d'avoir opté pour WordPress.

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter