L'Hadopi est sur le point de faire partir les premiers mails d'avertissement. A cette occasion, Numerama lance Hadopi-Data.fr, un portail collaboratif qui permettra de contrôler ensemble l'activité de la HADOPI.
"Si la transparence ne se fait pas d'en haut, elle s'imposera par le bas."
Les internautes ayant reçu un avertissement peuvent y déposer leur témoignage de façon anonyme en indiquant : date, type d'infraction et code postal.
"Une vieille crainte laissée par le cahier des charges de l'Hadopi, sur la possibilité d'un ciblage géographique."
Toutes les données recueillies sont libres et la base de données téléchargeable au format XML et chacun pourra en sortir ses statistiques... Numerama prévoit notamment d'établir des graphiques sur les FAI dont les abonnés reçoivent le plus d'avertissements, sur les catégories d'oeuvres les plus génératrices de recommandations.
Après sos-hadopi.fr voilà une excellente initiative gratuite et collaborative que nous ne pouvons que soutenir et encourager.
Hadopi-Data.fr
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
5 commentaires
cette "loi" est une ineptie,les "Majors" jouent les Ponce Pilate,dès l'instant où cela profitent à leurs actionnares,les Artistes s'en contre fichent,certains même donnent gratuitement leurs mélodies sur le web...la propriété intellectuelle n'existe pas! que diraient les artistes-peintres,dont je fait partie.La Caricature est l'hommage,que la mediocrité paie au génie (Oscar Wilde).
hadopi est un écran de fumée pour les magouilles gouvernementale accuser les pirates de tuer les commerce du disque ou du film c'est illogique le pirate et le plus gros consommateur de disque et d'achat de place de cinéma. le téléchargement ne tue pas les artistes talentueux des groupes comme muse qui sorte leur album téléchargeable "légalement" plusieurs jours avants la sortie officiel réussie a remplir 2 stade de France alors non le piratage ou échange légale de ressource culturel ne tue pas les artistes