(modifié le 19 avril 2008 à 14:27)

YouTube en français part à l'assaut de Dailymotion

YouTube a débarqué mardi 19 juin 2007 en France et dans huit autres pays. Le site de vidéo en ligne, racheté par Google, veut déboulonner Dailymotion, bien implanté localement. Pour cela, il mise sur ses partenariats.

YouTube - logo

De même, plus de 150 partenariats ont été noués spécialement pour les déclinaisons européennes de YouTube. Le Tour de France, France 4 et France 24, Europe 1, le Nouvel Observateur, la Fnac ou encore Public Senat sont les premiers à signer en France. Ils diffuseront leur contenu sur des chaînes spéciales. En se rapprochant de ces éditeurs et en leur reversant une part de ses recettes publicitaires, YouTube tente de régler le problème des droits d'auteurs.



Kamini fait la promo de Youtube France

Rappeons que depuis le début du service de nombreuses vidéos à contenus protégés sont supprimés régulièrement (séries télévisées, films ou clips). Mais cela ne suffit pas à lui épargner des poursuites : Viacom lui réclame 1 milliard de dollars ! Ces derniers jours, YouTube a donc commencé à tester un filtre dont l'efficacité reste quelque peu incertaine. Il teste aussi de nouveaux formats publicitaires, notamment contextuels, afin d'accroître ses revenus.

Accéder à YouTube France : http://fr.youtube.com ou http://youtube.fr

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter