Voici le 3ème lot dans le cadre de l’anniversaire du blog (lien du tirage au sort en fin de billet).

A gagner : un an d'hébergement en pack Zen (50go, 50 emails, 50 NDD, 25 BDD, SSH)

YulPa boom

YulPa est le nouveau nom de Web4all. L'association a laissé la place à une société et les personnes qui s'occupent de web4all sur leur temps libre le font maintenant à temps plein. Cela a impliqué de démissionner pour se lancer dans ce tout nouveau projet.

Si le côté associatif pouvait faire peur à quelques réfractaires ce n'est plus le cas aujourd'hui. Personnnellement je n'ai constaté aucun changement sur la qualité de service, ce sont toujours les mêmes machines qui hébergent BM. Le staff fait du très bon boulot et je ne peux que les féliciter. De nombreux blogueurs ont fait ce choix suite à une mauvaise expérience avec des hébergeurs plus traditionnels.

Voici les avis des clients : https://hostadvice.com/hosting-company/yulpa-reviews/

iWal v2

La grosse nouveauté de cette transition c'est le panel de gestion, iWal, qui est sorti en v2 ! Cela fait de nombreux mois que j'avais pu le tester en version beta, il remplace aujourd'hui totalement la v1.

L'interface a été complètement revue afin de rendre plus intuitive son utilisation, responsive. L'utilisateur peut également modifier le thème si il veut un jeu de couleurs différent. Le coup de frais sur l'érgonomie et les couleurs fait du bien, l'ancien panel faisait plutôt design des années 2010.

Une des plus grosse nouveauté est le support des certificats SSL Let's Encrypt. Il suffit d'activer l'option et quelques minutes plus tard tout fonctionne. Le HTTPS devient la norme et c'est donc une très bonne nouvelle. Le renouvellement du cerificat Let's Encrypt est réalisé de façon automatique à J-10. Vous pouvez aussi utiliser un certificat acheté ailleurs grâce au dépot de certificat.

Alors qu'il fallait contacter le support auparavant, la configuration avancée d'Apache est intégrée avec l'ensemble des directives. Très pratique pour éviter de jouer avec les htaccess en permanence.

Il est 12possible de personnaliser le fameux php.ini avec une page résumant les paramètres disponibles.

Autres nouveautés :

  • iWal fonctionne intégralement en horaire UTC, l'utilisateur peut sélectionner son fuseau horaire afin que toutes les données soient affichées à la bonne heure pour lui ;
  • Une vue globale permettant à un utilisateur authentifié de visualiser l'intégralité des éléments (comptes emails, domaines, bases de données...) de tous ses services ;
  • Domaines : YulPa est passée de OVH à Gandi qui propose une API plus complète sur la gestion des commandes de domaines ;
  • Emails : possibilité d'accéder au panel Spam-Experts avec un lien d'auto-login (visible sur la fiche du domaine mail) permettant aux clients de configurer toute la partie AntiSpam ;
  • Tâches planifiées : les CRON arrivent très prochainement (bug backend en cours de correction)

Depuis quelques mois j'ai pu constater une amélioration sur le temps d'intéprétation des pages web, et ça fait du bien vu que c'est l'usine à gaz WordPress qui fait tourner BM.

Attention : le pack ne contient pas de nom de domaine, vous pourrez l'acquérir à vos frais ou bien utiliser un nom de domaine existant que avez déjà acquis

Comment participer ?

participer-concoursTirage ouvert jusqu’au 19/06/2017 à 23h59

Retwittez ou devenez-fan de la page Facebook pour augmenter vos chances au tirage au sort (les boutons de partage sont disponibles sur la page d’inscription).

Note : écrire un commentaire ne vous permet pas de participer, inscrivez-vous pour chaque lot auquel vous souhaitez participer.

Merci à notre partenaire YulPa

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter