Voici le 4ème lot dans le cadre de l’anniversaire du blog (lien du tirage au sort en fin de billet).
A gagner : deux dock HDD / SSD SATA3 QS Station
Avec fonction clonage
Je vous ai déjà présenté plusieurs fois des dock USB, ils permettent de connecter un ou plusieurs disques SATA en USB 3. Pratique pour lire ou ajouter du contenu à un disque sans s'embêter à démonter sa tour et foutre en l'air son câble management !
Ce dock LDLC propose également un clonage autonome d'un disque vers l'autre, à condition que la destination dispose d'au moins autant de capacité de stockage. Normal, le reste tu veux qu'il parte où, dans ton cloud ?
Compatible USB 2.0 et USB 3.0, format disque 2,5" et 3,5", livré avec une alimentation externe pour un maximum de patate.
2 exemplaires sont mis en jeu.
Comment participer ?
Tirage ouvert jusqu’au 20/06/2017 à 23h59
Bravo à : Geek (#165), MalOU (#153)
Retwittez ou devenez-fan de la page Facebook pour augmenter vos chances au tirage au sort (les boutons de partage sont disponibles sur la page d’inscription).
Note : écrire un commentaire ne vous permet pas de participer, inscrivez-vous pour chaque lot auquel vous souhaitez participer.
Merci à notre partenaire LDLC qui proposera un second lot, sportif, très bientôt...
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
6 commentaires
Je ne participe pas, car j'en ai pas l'utilité, mais je remercie pour l'organisation du concours et la tenue du blog !
Merci, participation enregistrée !
Vraiment cool, je participe évidement 8)
hola !!!
sacrément pratique ce dock de nos amis de chez LDLC !
merciii beaucoup
bonne semaine caniculaire ^^
Citation:
Ce dock LDLC propose également un clonage autonome d'un disque vers l'autre, à condition que la destination dispose d'au moins autant de capacité de stockage.
Ben c'est justement le problème majeur qui m'empêchera toujours d'acheter un de ces boîtiers.
Avec Ghost, démarré depuis un WinPE par exemple, tu peux cloner un disque dur plus gros vers un plus petit dès l'instant ou la quantité des données sur l'espace de stockage source est plus petit que l'espace de stockage disponible sur la cible.
Je pense que celui qui réussira à inventer un dock qui lèvera cette limitation dopera ses ventes.
@fessebook: ces boitiers font de la copie secteur par secteur sans tenir compte du FS, il n'y aura donc pas de boitier capable de copier vers une capacité inférieure, cela demanderai bien trop de ressources et des composants trop onéreux. Et puis tu peux toujours diminuer la taille de tes partitions avant de cloner vers un disque plus petit