Voici le  10 ème lot dans le cadre de l’anniversaire du blog (lien du tirage au sort en fin de billet).

bitdefender

A gagner  : 

  • 1 licence Bitdefender Total Security
    Gagnant : SausauRJ (#551)
  • 1 licence Bitdefender Mobile Security (Android)
    Gagnant : TurboX (#555)
  • 3 clés USB Bitdefender 8 Go, accompagnées de préservatifs signés Bitdefender
    Gagnants : Sophie L. (#570), Yannick M. (#576), kosram (#580)

Bitdefender est un éditeur de solution antivirus et antispyware depuis 2001.  Elu « produit de l’année 2012 » par l’organisme indépendant AV-Comparatives cette année c'est la barre des 500 millions d’utilisateurs protégés par les technologies de Bitdefender qui a été franchie. Ce qui n'est pas rien comme chiffre !».

Pour les antivirus c'est un peu comme pour les voitures, chacun a une préférence pour une marque, un modèle, une couleur. Personnellement j'apprécie l'écoute que Bitdefender peut avoir de ses utilisateurs et les innovations sont assez intéressantes. Bitdefender faisait par exemple parti des premiers AV disponibles pour Windows 8.

J'ai découvert et testé Clueful, une application Android (gratuite, dispo virtuellement pour iOS). Elle permet de connaître précisément ce que chaque application fait de vos données. C'est grâce à elle que j'ai par exemple désinstallé l'application du Figaro car elle envoie mon IMEI sur un serveur de pub :

clueful

Contrairement à toutes les appli de ce genre, je trouve qu'elle est bien plus détaillée et les filtres sont pratiques. Grâce à elle j'ai désinstallé pleins d'applications qui ne respectaient pas ma "vie privée". De plus elle est communautaire.

Par ailleurs, le blog français de Bitdefender est assez riche d'information n'hésitez pas à y faire un tour.

Conditions et participation au tirage au sort ?

Participation sans restriction géographique pour les licences, seuls les résidents de france métropolitaine seront sélectionnés pour les clés USB (frais d'expédition).

Inscrivez-vous avant le 12/07/2013 à 23h59
Gagnants : voir en début de billet

Pensez à retwitter ce billet ou le partager depuis la page Facebook pour augmenter vos chances au tirage au sort en utilisant les boutons de partage intégrés au formulaire de participation.

Note : écrire un commentaire ne vous permet pas de participer, inscrivez-vous pour chaque lot auquel vous souhaitez participer.

Merci à notre partenaire Bitdefender France.

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter