(modifié le 19 avril 2008 à 14:59)

Hello à tout le monde ! Et oui, suite à de nombreux mois de réflexions j'ai enfin pris la lourde décision d'ouvrir un blog, ou weblog comme certains l'appellent. A ne pas confondre avec un Skyblog, l'erreur pourrait être assez... violente.

J'ai opté pour WordPress qui reste une très bonne plateforme, face à Dotclear. L'avantage de WordPress réside principalement dans la diversité des thèmes (plus de 3000), et en la simpliste administration 🙂

Venons-en au sujet principal : l'origine de ce blog. Le principe est très simple, vous êtes internaute (surfeur pour les franglais) et il vous arrive de chercher (tout et n'importe quoi) sur la toile mondiale qu'est internet. Seulement les choses les plus géniales que l'on trouve sont celles... que l'on a jamais cherché ! En effet, en surfant via une page d'un tout autre intêret que celui de votre recherche vous "tombez" (je vous rassure, c'est sans danger) sur quelque chose que vous cherchez depuis des jours, voir des années (et là vous dîtes "ouuaaaah excellent ce truc, je bookmark ! (= mettre en favoris)".

Et bien voilà, j'ai décidé de vous partager mes trouvailles, de cette façon vous gagnerez du temps et votre curiosité sera satisfaite au plus vite. Sans parler de votre goût de la découverte qui ne cessera de croître (enfin ça c'est la théorie 🙂 ).

Vous l'aurez compris je suis donc un passionné du web et des nouvelles technologies, les "modes" (ex : web 2.0, ajax...). Je suis étudiant dans le domaine de l'informatique mais à mon goût rien ne vaut l'autodidactie, donc je vous le propose à travers ce blog. Vous serez donc au courant des nouvelles tendances et autres nouveautées à ne pas rater.

N'hésitez pas à commenter les sujets pour poser une question, ou bien dire que vous recherchiez ce que j'ai trouvé depuis toujours 🙂

A très bientôt pour le premier article. Mr Xhark

xhark.gif

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter