Je sais que ça n'a rien avoir avec la tech et que vous êtes nombreux à suivre les 2 compères de Vilebrequin. Si vous n'avez pas vu leur dernière vidéo je vous la partage ici, car elle fait froid dans le dos.
On a beau avoir des protections dans un véhicule, voici à quoi peut ressembler un accident à 150km/h :
Cette vitesse peut vous sembler élevée et pourtant elle est inférieure à celles de 2 voitures qui roulent à 80km/h sur une nationale et qui viendraient à se percuter de face... (80+80=160)
Il ne reste pas grand chose du matériel alors n'imaginons même pas l'état des conducteurs s'ils étaient à l'intérieur.
Je trouve que ce genre de vidéo mérite d'exister pour la prévention, car elle est réelle. Rien avoir avec les spots de pubs de la sécurité routière. Et vu l'audience de Vilebrequin c'est très bien si cette vidéo permet à certains de relâcher le pied sur l'accélérateur.
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
4 commentaires
"Et vu l’audience de Vilebrequin c’est très bien si cette vidéo permet à certains de relâcher le pied sur l’accélérateur."
Et surtout d'être attentif à la route plus qua leur smartphone... En théorie, on est sensé se croiser sur une nationale.
Dans le même registre, j'avais vu les pompiers qui avait des simulateurs (accessible au public) de tonneaux et de collision. Même à 30km/h c'est hyper violent.
Enjoy !
Petite remarque physique,
Il n'est pas exacte de comparer un crash dans un mur et une collision frontale.
2 voitures qui se foncent dessus face à face vont se répartir l'énergie à dissiper de façon plus ou moins égale en fonction de leur masse et de leur capacité à se déformer notamment.
Dans le cas du mur celui ci n'absorbe que très peu d'énergie et tout est transmis à la voiture.
Comme dit dans la vidéo de vilebrequin, ça n'en reste pas moins mortel même à faible vitesse.
bonjour,
c'est une idée reçu le fait qu'en cas de face a face les vitesse s’additionne
https://lehollandaisvolant.net/?d=2011/08/06/16/05/01-une-question-denergie
Je vous l'accorde j'ai fait un petit raccourci car ceci est vrai si et seulement si les 2 véhicules ont le même poids et la même vitesse. On imagine bien qu'un poids lourd contre une citadine n'aura pas le même effet que 2 citadines 🙂