Wikio, moteur de recherche d'actualité, adopte son nouvel algorithme de classement concernant les blogs. C'est Jean Véronis, universitaire spécialisé dans les technologies du langages et fraichement embauché, qui est en charge de ce renouveau au niveau du classement. Il fait parti de Wikio Labs et explique d'ailleurs sur son blog tous les nouveaux facteurs importants (billet 1, billet 2, billet 3-1, 3-2, 3-3) inhérents à ce classement.

Personnellement je suis plutôt satisfait des nouveaux facteurs puisque je passe de la place 1241 à 441, soit 800 places de gagnées 🙂 (le chiffre est visible en bas à droite.

Bien évidemment je parle de la catégorie High-Tech, car au classement général le blog est placé 2253.

La position d'un blog dans le classement Wikio dépend du nombre et de la valeur des liens qui pointent vers lui. Ces liens sont dynamiques, c'est-à-dire qu’ils s’agit de rétroliens (backlinks) ou de liens postés à l’intérieur des articles. Les blogrolls (blogoliste) ne sont pas prises en compte, inutile donc de faire du partenariat via ce type de lien (à moins de les mettre en dofollow au lieu de nofollow).

Sachez que c'est la catégorie High-Tech qui domine avec le plus grand nombre de blogs :

Accéder à Wikio
Classement des blogs High-Tech
Classement des blogs (général)