iSketchnote est un accessoire pour tablette qui permet de numériser sur votre tablette tout ce que vous écrivez sur un bloc note papier traditionnel. Le tout grâce à une plaque électronique placée sous le bloc note, le transfert s'effectuant en bluetooth.

iSketchnote est un projet Grenoblois qui a réussi à réunir en seulement 14h l'estimation des 35 000 dollars sur Kickstater. Le projet sur kickstarter a été clôturé à 346 127 dollars ! Voilà qui prouve une fois de plus que le web permet une visibilité énorme et qu'avec une super idée on peut très rapidement passer sur la voix de la commercialisation. Sans griller toutes les étapes, mais le coup d'accélérateur est incontestable.

L'idée a de quoi séduire car je pense que la créativité n'est pas la même sur un écran que sur du papier. Toutefois, avec les phablette comme les Samsung Galaxy Note 3 et le redoutable stylet S Pen j'ai du mal à imaginer le concept, ce serait un peu comme revenir en arrière. En effet, le S Pen gère la pression sur l'écran (épaisseur du trait par exemple) et fonctionne aussi sans contact, comme une sorte de souris ou pointeur.

L'intérêt que je verrai plus à iSketchnote c'est sur un smartphone car le taille de l'écran ne permet pas de faire des croquis de taille intéressante, alors là oui ! Alors que tout le monde voit la mort du papier, eux misent dessus !

Souvenez-vous aussi du Papershow que je vous avais présenté. Dans tous les cas je trouve le projet intéressant et je suis curieux de savoir quelle technologie est embarquée pour faire la reconnaissance car ça a l'air de plutôt bien marcher !

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter