Thomas nous propose un nouveau projet DIY mêlant impression 3D, électronique et mécanique : des tiroirs de rangement qui s'ouvrent à la voix !
Comme toujours j'apprécie les vidéos de sa chaine Abrège car tout le processus de réflexion y est retranscrit :
C'est toujours très représentatif du processus réel : étapes par étapes, galères après galères. J'ai hâte qu'il nous parle de sa solution pour coupler un assistant vocal à Home Assistant, car ça pourrait me convaincre de l'utiliser à la place de domoticz... ou pas 🙂 Mais ça me serait bien utile pour mes projets de domotiques ça c'est sûr. J'avais déjà regardé et a n'était pas du tout facile d'implémenter ça.
On ne dirait pas comme ça mais réfléchir à de la mécanique avec impression 3D demande énormément de travail et fait appel à de nombreuses compétences : modélisation, contraintes mécaniques, matériaux, durabilité, etc.
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
2 commentaires
Hello, coupler Alexa et Google assistant n'est pas si compliqué que ça. Regarde directement sur le site d'home assistant. Ai mis en place les deux et c'est vraiment pratique ! J'ai abandonné Domoticz au profit d'home assistant depuis bientôt deux ans et je ne regrette pas. Il n'y a que les évènements en lua qui me manquent mais il doit y avoir un équivalent que je n'ai pas encore cherché.
@Nomis: hello, oui j'avais regardé en mode legacy et c'était pas simple, mais j'imagine que HA doit simplifier ça, merci pour l'info 🙂