(modifié le 22 mai 2011 à 13:00)

C'est PCI qui a révélé les tarifs de La Poste Mobile en avance, la sortie publique étant prévue pour le Lundi 23 Mai 2011. La Poste Mobile est un opérateur virtuel (MVNO) utilisant l'infrastructure SFR. La Poste Mobile c'est en fait la suite logique de Simplicime (anciennement connu sous Debitel puis Simpleo).

[nice_link]Les tarifs des forfaits (pdf)[/nice_link]

En regardant les tarifs j'ai été d'abord surpris de constater que les forfaits sont disponibles avec engagement 12 ou 24 mois ou sans engagement, et que l'offre la moins chère est le forfait sans engagement.

Tout juste à contre courant de ce que l'on connaît chez la majorité des opérateurs. Où est la ruse ? En fait, les forfaits sans engagements sont livrés sans subvention de terminal. Vous pouvez biensûr acheter un téléphone/smartphone en même temps mais vous le paierez au prix fort comme si vous l'achetiez indépendamment de votre opérateur de téléphonie (sur Amazon, LDLC ou n'importe quel site de e-commerce populaire).

Du coup, les forfaits sans engagement ont un prix minoré de 3 à 5 euros ! Si comme moi vous ne souhaitez pas vous engager, de peur que Free sorte des offres vraiment attractives d'ici 2012, cette offre est trés alléchante pour 21 euros sans engagement :

  1. Forfait 2h
  2. SMS illimités
  3. Internet illimté (débit réduit au delà de 500mo consommé)
  4. Report des minutes non consommées
  5. Double Appel
  6. Présentation du numéro

Ajoutez à cela la portabilité du numéro. Reste à savoir si le débit internet sera satisfaisant et pas bridé (avant les 500mo).

Si vous vous engagez sur 24 mois La Poste vous rembourse jusqu'à 100 euros de frais de résiliation de votre opérateur actuel. Néanmoins si votre offre a augmenté à cause de la TVA vous avez logiquement jusqu'au 31/05/2011 pour résilier sans frais.

Comme quoi les offres révolutionnaires ne sont pas forcément celles annoncées comme tel... (coucou Numericable).

Voir les offres sur LaPosteMobile.fr

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter