Voici une solution qui fera du bien à vos yeux !

L’œil humain s'adapte à la luminosité ambiante... si bien que lorsque l'on utilise un smartphone ou une tablette dans le noir, la luminosité est trop forte, même au minimum.

luminosite-ecran

C'est en tout cas ce qu'il se passe avec l'écran SuperAmoled comme avec le S3 ou Note 2. Je ne sais pas si c'est une restriction matérielle ou bien une boulette de la part de Samsung dans la surcouche, mais il est impossible de réduire la luminosité à un niveau très faible.

Brightness Adjuster est une application gratuite disponible sur le Play Store qui permet de réduire la luminosité. Ceci fonctionne grâce à une sorte de calque sur l'écran dont l'opacité est variable (d'où la visibilité sur la capture d'écran). Au minimum, l'écran est à peine visible mais c'est parfait !

D'ailleurs, la luminosité ne favorise pas la mélatonine qui contribue à l'endormissement. Ainsi, si vous utilisez votre smartphone ou tablette vous risquez de mettre plus de temps à vous endormir ensuite. De plus, lire sur votre smarpthone/tablette ne vous aidera pas à trouver le sommeil comme peut le faire un livre (à cause de la luminosité trop forte de l'écran).

Essayez donc cette application ! Dans mon cas j'abandonne bien plus vite mon smartphone pour tomber dans les bras de Morphée. Si vous ne trouvez pas le sommeil vous pourrez surfer ou lire un film sans réduire les chances de vous endormir.

Enfin, au réveil l'écran de votre smartphone ne vous arrachera plus les yeux ! L'application est gratuite, il suffit de cocher uniquement la case "image filter" dans le paramétrage.

[nice_link]Brightness Adjuster[/nice_link]

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter