(modifié le 1 août 2013 à 1:40)

Vous ne le savez peut-être pas mais il est possible de passer les smartphone Samsung Galaxy S en mode "download" en plaçant une résistance de 300 à 330 Kohms entre les pin 4 et 5 du câble micro usb pendant 2 secondes.

L'astuce est d'ailleurs connue depuis plusieurs années puisque c'est sur le Galaxy S1 (i9000) qu'elle a été trouvée.

Le mode "download" permet de flasher le téléphone puis d'installer une nouvelle Rom avec ClockWorkMod (CWM). C'est utile pour installer une Rom customisée (CyanogenMod par exemple) soit suite à un brick si le smartphone ne démarre plus à cause d'une mauvaise manipulation.

En Septembre dernier, un certains Stompyonos possède un Samsung Captivate brické et n'ayant rien sous la main pour pour passer en mode download il a simplement imaginé comment créer la fameuse résistance. De façon très astucieuse il a utilisé le trait d'un crayon à papier pour profiter de la conductivité du graphite, un excellent hack (même s'il a du passer du temps pour trouver la bonne valeur de résistance). Reste à connecter ça sur un micro-usb coupé.

Vous pouvez le fabriquer vous même mais le prix d'un câble micro usb coûte parfois plus cher qu'un dongle acheté. Bien évidemment on trouve le dongle tout prêt sur eBay et autres sites sur le web pour quelques euros :

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter

Tags: , , , ,