(modifié le 15 janvier 2013 à 23:04)

Voilà fort longtemps que la rubrique Musimotion n'était pas sortie du placard, depuis fin 2009. Cette rubrique n'est pas une priorité ni une nécessité, c'est peut-être pour cette raison que d'autres billets sont publiés prioritairement.

Présentation aujourd'hui du groupe Angus & Julia Stone, un duo Australien mêlant parfaitement pop, folk et acoustique. Après un excellent premier album A Book Like This sorti en 2007, quelques EPs et des parutions dans des compilations comme Hotel Costes, le groupe revient avec un second album. Ah oui, j'oubliais de vous préciser que Angus et Julia sont frère et sœur.

On se souvient du titre Just a Boy, présente sur leur premier album :
http://www.youtube.com/watch?v=Gmxs0RHUDEw
Ce qui prime chez ce groupe ce sont les voix de Angus et Julia, terriblement envoutantes et en parfaite harmonie avec le fond musical. Un rendu avec une empreinte musicale unique, qui ne ressemble à aucun groupe que je connaisse, sinon peut-être Tom McRae ? Malgré le nombre de groupe folk ces derniers temps.

Down the Way, c'est le titre du dernier album, paru hier 06 Avril 2010 et composé de 13 pistes et déjà numéro 1 en Australie. Cet album fait parti de ceux qu'il faut écouter en très haute qualité pour ressentir toute la musique (souffle, cordes, etc.).

Pour découvrir cet excellent album qui dépasse - je trouve - qualitativement le premier, voici trois titres coup de cœur par ordre de préférence :

For You


Big Jet Plane
http://www.youtube.com/watch?v=uf0VWQUvigw

Black Crow
http://www.youtube.com/watch?v=aQGyAePd8Dw

L'album est d'ores et déjà disponible en écoute sur Deezer ainsi que quelques clips sur le compte YouTube.

Down The Way est un excellent second album qui confirme le talent du duo, trop peu connu en france. Un album sincère et enivrant.

[nice_link]Myspace ou le site Officiel[/nice_link]

Vous pouvez suivre le groupe sur MySpace ou écouter l'album sur Deezer.

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter