(modifié le 23 janvier 2016 à 23:23)

Elle s'appelle Emilie Satt, elle est jeune, française, vient de Nice et s'est faite connaître via sa page MySpace. Voilà déjà quelques bons points, mais le réel coup de cœur se situe dans sa voix, douce et envoutante.

La musique de Emilie Satt se classe au rayon Pop et surtout Folk nostalgique. Emilie chante exclusivement en anglais, pourquoi ? Comme beaucoup, elle trouve que l'anglais sonne mieux musicalement.

Quand on sait que Sophie Hunger, les Fleet Foxies ou encore Marvin Gaye font partis de ses références musicales, cela donne toute de suite un avant goût de sa musique !

Parmi ces premières parties de concert, on peut citer celle du concert de Micky Green.

A 24 ans, Emilie Satt a déjà sorti un mini-album (EP) intitulé "01" composé de 6 pistes disponible depuis Mars 2009.

La piste 4 se nomme Childishness, ce qui signifie en anglais enfantillage :

Si cette voix vous dis quelque chose, le titre Human Bear a été utilisé dans une publicité pour Ford. De même que le premier titre de l'album Come wander with me a été utilisé dans une publicité pour Lacoste.

Voici une interview réalisée cet été par AlloMusic pour en savoir un peu plus sur sa personnalité :

http://www.dailymotion.com/video/x9qba5_emilie-satt-allomusic_music nolink

Et, plus étonnant encore, la reprise de Highway to Hell du groupe ACDC :

On attend patiemment son premier album qui devrait sortir courant 2010.

Vous pouvez suivre le groupe sur MySpace ou écouter l'album sur Deezer.

Click'N'Rock : Le Labo avec Hed

Je profite de cet interlude musical pour vous annoncer la mise en place d'un partenariat entre la rubrique Musicmotion de BM et "Le Labo" de la radio on-line Click'N'Rock dont je vous ai déjà parlé. Le Labo est une émission de découverte musicale et de partage de nouveaux talents majoritairement pop, rock, folk, indé, électro et alternative/indie (parmi tant d'autres!).

Rendez-vous chaque dimanche avec Hed entre 21h et 23h sur le player Click'N'Rock et le mardi de 20h à 22h pour la rediffusion.

J'ai pu découvrir de nombreux artistes via cette émission et nous échangeons régulièrement  nos coups de cœurs musicaux avec Hed. Certains atterrissent d'ailleurs dans la rubrique Musicmotion. Si vous appréciez cette rubrique, vous apprécierez sans doute Le Labo, d'autant que toutes les playlists sont disponibles en ligne.

Note : cette rubrique est moins régulière qu'à ses débuts, si vous l'appréciez et souhaitez plus de découvertes musicales manifestez-vous dans les commentaires, je ferai un petit effort 🙂

alternative/indie

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter

Tags: , ,