(modifié le 14 mai 2009 à 0:43)

La date de sortie mondiale du prochain album de Moby Wait For Me est prévue pour le 30 Juin 2009, soit un un plus tard que son dernier album Last Night.

Moby n'en est pas à son premier album, bien au contraire, ces albums sont aussi nombreux que variés, et celui-ci semble plutôt orienté chillout, pop et comme toujours, électronique.

Voici le premier single Pale Horses diffusé depuis quelques jours :

[kml_flashembed movie="http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=3087339&colorBackground=0x00c7f2&textColor1=0xFFFFFF&colorVolume=0x003946&autoplay=0" height="55" width="220" /]

Rien à dire, sinon que je suis totalement fan !

En cadeau, un deuxième titre Sort In The Back Of The Head :

On retrouve sans problème la patte de Moby, avec un fond sonore digne d'une musique de générique de film... parfait pour planer dans l'univers musical que nous propose l'artiste de musique américain. Restez à l'écoute sur son site officiel.

Une fois n'est pas coutume, un second artiste vient bousculer cette chronique Musicmotion. Oui car il s'agit bel et bien d'un artiste, qui avant de l'être était internaute.

Domenico Curcio est un jeune pianiste compositeur né le 17 Avril 1980, bourré de talent de part les mélodies qu'il écrit. Il n'avait que 8 ans lorsque le piano est devenu pour lui un moyen d'expression et de communication d'émotions.

piano-solo

Dès les 30 premières secondes d'écoute, j'ai bien cru que Tiersen avait écrit de nouvelles mélodies, interprétées par un virtuose... car oui en plus d'être un (très) bon compositeur, je dois dire que je suis impressionnée par la fluidité de ses notes. Il n'y qu'a le voir jouer sans le son pour se rendre compte que même le coté visuel... artistique ! Car oui une webcam filme chacun de ses morceaux, c'est pour cela que vous retrouverez tous ces morceaux sur sa chaine Youtube.

Voici la quatrième piste de l'album, Semplice :

Pour écouter son album Piano Solo il vous suffit de vous rendre sur la page dédiée qui vous permettra d'écouter l'intégralité de son album en musique de fond pendant que vous rédigez un billet pour votre blog 🙂 Inutile de chercher le bouton "acheter" puisque toutes ces créations sont sous licence Creative Commons, comme quoi Hadopi n'est pas applicable partout !

prochain-concert-piano-soloMais ce n'est pas tout, Domenico diffuse gratuitement et régulièrement en streaming vidéo (via ustreamTV) un concert en live. Le concept du Concert Piano Solo en ligne est simple : un pianiste, une webcam et vous de l'autre côté. Après un premier live le mois dernier, Domenico remet ça le 14 de chaque mois.

Rendez-vous est donc pris pour demain Jeudi 14 Mai de 20 à 21h pour un nouveau concert live, puis le 14 Juin (même heure). On connaissait la vidéo à la demande, mais voilà maintenant les morceaux à la demande, puisque les internautes peuvent suggérer les morceaux de leur choix (dans la limite des stocks disponibles :P). Il répond également à vos questions, réactions et suggestions. J'ai d'ailleurs soumis l'idée d'un vote par les internautes parmis une liste de morceaux, les morceaux les plus votés seraient ceux joués ; car en admettant que le phénomène prenne (et c'est bien parti pour), toutes les demandes de morceaux ne pourront être satisfaites sur une heure de concert ! Mais je voudrai bien voir un peu de Coldplay quand même pour le prochain concert (demain) 😛

Son album ? si tout va bien, il sortira d'ici fin 2009 mais il en parlera sûrement demain dans le live 😉 En attendant, vous pouvez le suivre sur Twitter : @domenicocurcio ou sur son blog.

Peut-être serait-il intéressant de trouver un autre internaute pour chanter sur quelques chansons ? car le piano seul au bout d'un moment je trouve que c'est monotone (ce n'est pas une critique sur la qualité des oeuvres musicales qu'il réalise, loin de là).

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter