On n'est plus des pigeons a voulu savoir si les hommes et les femmes étaient traités de la même façon.

onpdp-parite

Réparation informatique, scooter qui ne démarre plus ou conseil pour l'achat d'un lave linge...

On est là aux antipodes de l'esprit du blog sur lequel je partage un maximum d'informations sur divers sujets pour que quiconque cherche un peu sur Google tombe sur un billet si j'ai déjà pu traiter son problème. Autant dire que cet esprit qui rode autour de certains vendeurs ou réparateurs me gonfle passablement.

Pour pallier à cette problématique appuyez-vous sur vos connaissances ou votre réseau pour vous rendre dans un endroit recommendable. Il existe des sites web collaboratifs qui permettent d'avoir affaire à des gens qui ne vous entubent pas.

A Grenoble j'utilise Bilik quand j'ai besoin de faire appel à un artisan (plombier, garagiste, etc). Si vous rencontrez un pépin avec un artisan certifié il suffit de prendre contact avec le site qui l'écartera si la prestation est effectivement de mauvaise qualité ou abusive (pas de devis, etc). Le site vous incite a mettre une appréciation après avoir fait appel à un artisan et il ne filtre pas les mauvais avis, les mauvais artisans sont donc vite démasqués et n'ont pas d'intérêt à se payer une mauvaise pub. Une sorte de tripadvisor pour les artisans.

 

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter