(modifié le 30 juillet 2012 à 17:51)

SARDU est un utilitaire développé Windows gratuit qui permet de générer une clé USB bootable ou un disque (ISO) pour éradiquer les malwares, virus et autre saloperies qui peuvent empêcher une machine de fonctionner ou de démarrer.

SARDU est capable de créer la structure de boot et installe sur la clé USB tous les outils que vous lui demanderez. Il suffit de cocher les utilitaires souhaité dans l'interface.

On trouve également pleins d'outils et LiveCD tels que Clonezilla, Parted Magic, UBCD, Macrium Reflect, NT Password, Ophcrack, Ubuntu, etc.

Vous pouvez également ajouter les multiples ISOs que vous vous trimbalez et SARDU vous les groupe sur votre clé / disque gravé. Pour certains SARDU peut même les télécharger à votre place. Évidemment, il faut générer SARDU à partir d'un autre ordinateur que celui qui pose problème, ou bien le faire avant qu'il ne soit vérolé.

SARDU est gratuit car distribué en licence Creative Commons et compatible avec Windows 7 32 et 64 bits. Bien qu'il soit intuitif, un tutoriel est disponible ici (exemple avec Acronis True Image).

[nice_link]SARDU[/nice_link]

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter