(modifié le 9 décembre 2011 à 1:29)

Pour lire ou enregistrer le contenu de rattrapage (catchup) il n'y a rien de plus pratique qu'un logiciel centralisé.

Plutôt que d'utiliser un navigateur web pour se rendre sur le site de chaque chaîne de TV (M6 / W9 Replay, Pluzz, Canal+, etc.) voici comment utiliser Captvty, un logiciel spécialisé dans le rattrapage.

Le pionnier MediaCub est aujourd'hui abandonné par son créateur. Il reste TVO qui utilise Mplayer mais qui ne me donne pas satisfaction (flux indisponibles, ne parvient pas à récupérer les listes de certaines chaines, etc.) et aujourd'hui je vous présente Captvty (à prononcer "captivity").

Captvty permet de regarder les programmes de la grande majorité des chaines de rattrapage (y compris les chaînes exotiques comme Canal+) mais aussi d'enregistrer dans plusieurs qualités : faible, strandard et haute qualité. Prise en charge de TF1, France 2, France 3, Canal+, France 5, M6, Arte, Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, LCP, Public Sénat, France 4, BFM TV, I>Télé, Direct Star, Gulli, France Ô, Histoire, Outre-Mer 1ère.

Il est possible de convertir chaque vidéo en MKV et en AVI. Pratique car les formats comme le flv ne sont pas ou peu supportés par les passerelles multimédias, les TV ou lecteurs de salon de manière générale.

J'apprécie vraiment l'interface, très bien pensée et ergonomique. Vous pouvez par ailleurs préciser un lecteur externe (VLC, Mplayer, etc.) si celui intégré ne vous convient pas.

En bref, c'est vraiment le must pour le rattrapage ! Pas d'installation, un simple exécutable régulièrement mis à jour (pensez à vérifier sur le site en cas de problème).

[nice_link]Captvty (Windows uniquement, .NET Framework 4 nécessaire)[/nice_link]

ps: enregistrer le rattrapage légal ou pas légal ? Il y a débat mais la loi Copie Privée tend à dire que c'est légal car mis à disposition gratuitement.

découvert chez FT

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter