(modifié le 11 décembre 2013 à 20:56)

FreeWifi Manager est logiciel open-source (GNU GPLv3) qui permet de s'authentifier automatiquement sur les réseaux FreeWifi, Fon, Neuf Wifi, Neuf Wifi Fon. Le point commun entre ces réseaux est qu'il sont tous accessibles sans code de sécurité (open), mais une fois la connexion établie vous devez entrer vos nom d'utilisateur et mot de passe 'fournis par votre FAI).

A chaque coupure, mise en veille, redémarrage de votre ordinateur ou perte du signal WiFi il faut à nouveau s'authentifier... plutôt laborieux(même si la mémorisation des identifiants par les navigateur facilite les choses) ! FreeWifi Manager s'authentifie pour vous automatiquement et de façon transparente :

Il vous suffit d'entrer vos identifiants pour chaque type de réseau (FreeWifi, Fon , etc.) dans les paramètres de FreeWifi Manager pour qu'il les mémorise et vous connecte automatiquement à l'un ou à l'autre dès qu'il est à votre portée.

De plus, il contrôle périodiquement l'état de la connexion au réseau FreeWifi et peut procéder automatiquement à la ré-authentification.

Développé par un francais, Michaël Monserrat, un forum est à votre disposition pour signaler tout bug ou suggestion d'évolution du logiciel. Une bonne initiative d'un développeur français et distribuée sous licence GPL, nous ne pouvons que le soutenir !

FreeWifi Manager - Documentation - FAQ

Source, via

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter