La mise à jour du client Remote Desktop Connection 7.0 permet d'utiliser les nouvelles fonctionnalités Remote Desktop Services. Voici comment l'installer pour Windows XP.

Ces fonctionnalités introduites dans Windows 7 et Windows Server 2008 R2 sont disponibles nativement dans Windows Vista Service Pack 1/ 2, mais pas dans Windows XP. XP disposant encore de la version 6.0 introduite avec le SP3.

Bien que le protocole RDP soit rétrocompatible, il est dommage de ne pas utiliser la dernière version, plus rapide et offrant plus de possibilités, notamment vis à vis de la sécurité de la communication.

Si depuis votre PC en Windows XP SP3 vous souhaitez atteindre des machines Windows 7 ou Windows 2008 (R2) au travers du bureau à distance (remote desktop ou terminal server), installez cette mise à jour.

Pour cela Microsoft met à disposition le client RDP 7.0 pour Windows XP SP3 au travers de la mise à jour KB969084, disponible en français. Visuellement peu de changement, si ce n'est une barre bleue au lieu de blanche.

[nice_link]Télécharger RDP 7.0 pour Windows XP (KB969084)[/nice_link]

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter