Si vous utilisez PuTTY comme client SSH Windows, vous avez certainement remarqué que les touches du pavé numérique ne fonctionnent pas dans certaines applications, notamment les deux éditeurs de textes les plus populaires : Vi et Nano.
Pour utiliser le pavé numérique, il faut modifier un paramètre de la configuration de session PuTTY.
Dans Terminal > Features et cocher la case « Disable application keypad mode » :

Dans certains cas (suivant la configuration du serveur) il est également nécessaire de modifier l’option Keyboard (toujours dans la rubrique Terminal) de « ESC[n~ » vers « Linux« :

Pour mémoriser ce/ces choix par défaut pour vos futures connexions SSH, cliquer sur Session > Default Settings puis Save :

Vous éviterez ainsi de nombreuses surprises quand vous utiliserez le pavé numérique, surtout avec vi !











Déjà 3 commentaires
dit :
20 novembre 2009 à 9h11
Toujours bon à savoir. Merci
dit :
20 novembre 2009 à 10h45
Merci pour l’info, mais quel plaie à utiliser putty
20 novembre 2009 à 19h39
Merci je met de côté !