(modifié le 18 décembre 2009 à 23:40)

Si vous rencontrez des difficultés à l'installation de Windows Live Messenger 2009, je vous conseille de désinstaller tous les outils et applications Windows Live (Live Mail inclus).

wlm-2009-full-offline-install

Puis de procéder au téléchargement de la version complète permettant l'installation sans être connecté au web (offline), le tout en français :

Télécharger WLM Full Offline Install : http://g.live.com/1rewlive3/fr/wlsetup-all.exe (138 Mo) puis lancer l'installation de la même façon que pour l'installation classique.

J'avais trouvé cette URL pour la version EN sur un forum russe il y a quelques mois, j'ai simplement trouvé la version FR. Cette URL n'est pas diffusée par Microsoft mais l'installation de WLM étant tellement à hasardeuse je vous la partage.

A titre informatif, sachez que vous n'êtes pas forcé d'utiliser le client officiel Microsoft WLM, de nombreuses alternatives existent pour Windows, Mac et Linux. Pidgin fait partie des alternatives les plus connues et fonctionnant sur les 3 systèmes d'exploitation précédemment cités.

Chacun choisira le client qui lui convient le mieux 🙂

http://www.pidgin.im/

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter