L'excellente chaine Polyworkshop tenue par Thomas Roussel nous propose une vidéo de prise en main de Fusion 360. Un excellent logiciel pour faire de la modélisation 3D (et pas que!), d'autant qu'il est gratuit pour une utilisation "maker" non commerciale.
Je l'utilise depuis quelques années et je le trouve très puissant. C'est vrai qu'il faut comprendre la logique du logiciel au début mais c'est super agréable ensuite. Il suffit d'acheter un petit pied à coulisse numérique pour commencer à (re)créer des objets du quotidien.
Je vous conseille donc de suivre cette vidéo, et si vous avez un abonnement chez Alphorm j'avais aussi trouvé une formation (payante donc) de bonne qualité et chapitrée.
Un excellent complément aux videos de kerneldesign.
2 commentaires
FreeCad est open source !!
@Purmoka: open source mais difficile à prendre en main pour ma part. Fusion est beaucoup plus agréable à utiliser. Mais si tu es à l'aise avec FreeCad c'est 👍