(modifié le 2 novembre 2011 à 23:55)

S'il y a bien quelque chose que l'on utilise en toute saison c'est son smartphone.

Et en hiver, cela n'a rien de pratique que d'enlever les gants pour envoyer un SMS et décrocher un appel. D'autant plus que les matières sont souvent très froides (aluminium, verre, etc.), ceux qui ont un iPhone ne me diront pas le contraire.

Si les gants peuvent marcher sur des écrans résistifs, c'est loin d'être précis. Concernant les écran capacitifs (la grande majorité des smartphone d'aujourd'hui) cela ne marche tout simplement pas car ce n'est pas un contact mais un échange de charge avec le doigt grâce à l'électricité statique.

Après vous avoir présenté les gants e-tip de chez The North Face, je vous présente aujourd'hui une solution qui s'adapte à tous les gants, moufles... et pourquoi pas à une écharpe puisque le système s'adapte sur tous les tissus.

Contrairement à un gant tactile le système Glove Tip (tip pour pointe) se compose d'une pastille de plastique "conducteur d'électricité" que vous fixez à vos gants existants pour les rendre tactils. Comme une punaise, la pastille en plastique se fixe à une pastille un peu plus grosse à glisser à l'intérieur du gant.

Concours

5 paires de Glove Tip à gagner vous inscrivant sur cette page (ouvert jusqu'au 17/10/2011 23h59). Pour des raisons de frais d'expédition seuls les personnes résidant en France métropolitaine peuvent participer.

Bravo aux gagnants (45 participants) : Charles-Edouard M., Adeline H., Rémi V., Marine H., Florian F.

Pensez à relayer l'opération sur twitter et facebook.

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter