(modifié le 20 octobre 2013 à 16:03)

upshot-logoInternet a révolutionné la façon que l'on a de travailler, ça c'est une certitude. Après le télé-travail, voilà qu'il est maintenant possible de collaborer à distance sur une création.

UpShot est un service original qui rend possible la "co-création" graphique : flyers, design, prospectus, mailing, etc.

upshot-preview

Le principe : vous publiez votre image (=shot), puis vous ajoutez des clients au shot qui pourront ajouter leur critiques directement sur des parties de l'image.

Envoi d'une création

Le formulaire d'envoi comporte plusieurs rubriques, la première concerne l'image même :

upshot-image

Viennent ensuite les adresses emails de vos clients, qui apporteront leur point de vue, critiques) :

upshot-clients

Puis d'éventuelles pièces jointes, notice explicative, description longue, etc. :

upshot-atteched-file

Réception d'une invitation (le client)

Chaque client que vous ajoutez reçoit un email avec à l'intérieur un identifiant (son adresse mail) ainsi qu'un mot de passe. Il accède ainsi à une interface allégée, lui permettant d'agir sur votre shot.

Il peut ensuite accéder aux shots proposés et, en double cliquant sur l'image, ajouter un commentaire sur une partie de l'image :

upshot-exemple

La zone est redimensionnable et déplaçable.

Conclusion

Le service est innovant, je n'avais encore jamais vu tel concept sur la toile. Les tarifs sont, selon moi, assez élevés par rapport au service rendu : de 35 à 95 euros mensuel (7 UpShots offert pour essayer).

En tous les cas, c'est sûrement le concept que l'on nous fait payer cher, car des plugins jQuery permettent d'arriver au même résultat 🙂

J'ai pu constater de nombreux bugs au niveau de la connexion au service (mot de passe refusé aléatoirement) ? Si l'équipe de développement souhaite me contacter à ce sujet, n'hésitez pas.

Une FAQ répondra à vos éventuelles questions.

UpShot (démo), le blog

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter