faberNovel décrypte dans une étude comment Amazon a réussi à dominer l'industrie du retail. Dans la compétition des géants d’Internet, Amazon est trop souvent oublié, pourtant le roi du e-commerce a des arguments de taille.
Comment Amazon a su s'imposer dans les réseaux numériques alors même que d'autres entreprises comme Google n'ont cesser de gagner des parts de marchés dans de nombreux domaines connexes ?
Amazon a su développer un écosystème autour du Kindle et des services dans les nuages, largement utilisés sur le web.
- Saviez-vous que le chiffre d'affaires d'Amazon était supérieur à celui de Google ?
- Saviez-vous qu'Amazon avait eu l'une des croissances les plus rapides de l'histoire d'internet ?
- Saviez-vous qu'Amazon avait racheté plus d'une vingtaine de sociétés pour accélérer sa croissance ?
L'étude de faberNovel permet de prendre conscience de l'envergure d'Amazon aujourd'hui. L'étude est gratuitement disponible en intégralité en deux langues : français et anglais.
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
12 commentaires
Merci beaucoup pour cette étude qui m'a l'air bien intéressante. Belle découverte.
Merci pour ce billet qui retrace toute l'histoire du E-commerce Amazon qui est d'ailleurs l'un de mes préférés au passage 😉
Amazon est bien plus que cela, c'est un véritable empire avec de nombreuses sociétés c est un geant d e-commerce
Je savais qu'Amazon était un géant en terme de e-commerce mais j'ai réussi à en apprendre beaucoup plus grâce à cette petite présentation. Elle ne contient pas trop de texte et on visualise bien grâce aux images. C'est juste ce qu'il faut pour bien comprendre sans devoir lire des pages et des pages.
Je savais que Amazon a toujours eu de l'avance au niveau de la stratégie e-commerce mais là je suis bluffé. Bon post, bravo!
Amazon est la référence en matière d'e-commerce. Ils ont compris que se diversifier est la clé du succès. Merci pour ce post concis et pertinent !
je savais qu'amazone été grand en matière e-commerce mais là je suis bluffé. merci pour l'étude présenté.
Franchement je ne pensais pas qu'il puisse y avoir un tel écart !
Une des explications est sûrement l'ancienneté de ces 2 mastodontes... 1994 pour Amazon et 98 pour Google.
La force d'Amazon ? Le principe de la longue traine (long tail en anglais - terme bien connu aussi des referenceurs) : le benefice generé par tous les "petits produits" est aussi important que le benefice engendré par les produits stars.
merci pour ces precisions
Comme quoi c'est parfois ceux que l'on entends pas qui font le plus de revenus, cela fait longtemps que je commande des ventes de chez eux, jamais rien eu a dire, ils sont pros !
Ils sont fou chez amazon ! (comme dirait obelix)