Le site Lix.in vous permet à partir d'une URL longue de la raccourcir, mais surtout d'empêcher la transmission du referrer, connu sous le nom "d'anonymiseur" de lien (francisé depuis le mot angais "anonymiser") :
Pour cela, entrez l'adresse à protéger (1), puis cliquez sur le bouton "Protect Link" (2).
Vous pouvez optez pour une vérification via captcha (3) dans le but d'empêcher des robots de suivre le lien en question 😉
Enfin, vous pouvez envoyer vos liens à protéger par lots (4), ce qui vous fera gagner pas mal de temps.
Un autre site dans la jungle des anonymiseurs parmi les plus connus n'est autre que Anonym.to. Disponible en 5 langues il permet en insérant un code javascript d'anonymiser tous vos liens sans aucune intervention de votre part.
Pour ceux qui n'ont toujours pas compris le but de genre de sites
Imaginez que vous êtes un méchant "pirate" et que vous distribuez des liens vers des fichiers soumis à licence via des plateformes d'hébergement de fichiers (MegaUpload, RapidShare, etc.). Ces plateformes ne seront pas en mesure de tracer la provenance des visiteurs téléchargeant ces fichiers. En vérité, seul l'anonymiseur possède cette trace ! Il est donc seul responsable, reste à savoir dans quel pays le serveur tourne et donc sous quel système juridique pour pouvoir porter plainte (coucou à PirateBay)...
Aller sur Lix.in
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
3 commentaires
je ne connaissais pas, mais est-ce que c'est le même principe que les tinyurl-like ? ou il ouvre la page dans une iframe ou redirection http ?
@Antoine : non en fait il y a une page de transition sur laquelle il faut cliquer (formulaire), qui permet d'eradiquer le referrer.
Pour anonym.to c'est un simple META REFRESH (qui permet également d'éliminer le referrer) :