Bon tout le monde est au courant que Microsoft vient de publier une version bêta publique avec une licence valable jusqu'en Août 2009 de son nouveau système d'exploitation Windows 7 dont on entend beaucoup parlé ces derniers temps.

Je l'ai donc virtualiser sur VirtualBox pour l'essayer sans foutre en l'air ma machine, et j'ai pu repéré une fenêtre plutôt étrange dans la phase de pré-installation :

Les développeurs de chez Microsoft ont tout simplement oublier de remplacer "Installing Windows Vista" par "Installing Windows 7", ainsi que tout le contenu textuel de cette fenêtre d'information !

A priori rien de grave me direz-vous... sauf que j'avais déjà l'impression que Microsoft se payer notre tête en annonçant Seven comme un OS de nouvelle génération, impression confirmée une fois l'OS installé.

Et là ça fait tout simplement un peu trop réchauffé à mon goût. En fait Microsoft n'a jamais rien eu dans les cartons qui vaillent le coup, exceptées de bonnes rumeurs.

En conclusion, Windows 7 n'est en rien une nouveauté et c'est à 98% du Vista, que ce soit dans le visuel ou dans les fonctionnalités. Mais après tout, le principal, c'est qu'il ne ressemble pas lui non plus à XP, comme ça on ne change pas d'OS (ou on passe à Linux).

Je publie d'ici quelques jours mon test de Windows 7 en screencast (installation et utilisation), le temps de faire le montage 😉

Stay tuned !

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter