(modifié le 25 avril 2018 à 0:40)

Superflamme vient de publier une vidéo qui résume parfaitement bien pourquoi tout le monde ne peut pas avoir du succès sur YouTube :

Que ce soit juste ou non, ce qu'il dit est vrai. La plupart des vidéastes qui rencontrent un gros succès sur YouTube le doivent au fait qu'il n'ont pas misé dessus au départ. Ils ont commencé comme ça, par curiosité, passion ou passe temps.

Ces vidéastes de la génération Y ont aujourd'hui la trentaine et ce sont les millennials qui veulent se lancer à leur tour. Le problème c'est qu'ils ont connu YouTube à travers un spectre de facilité... du coup certaines motivations n'en sont pas et le résultat est assez malaisant, bâclé ou éphémère.

Alors non, YouTuber n'est pas un métier ! c'est la combinaison de plusieurs métiers de notre société. Une sorte de profil multi-carte propulsé par l'autodiactie. Cest généralement parce que l'on dispose de ces appétences que l'on se lance sur YouTube, et non l'inverse.

Il n'y a certes pas de recette et je fais là des généralités, on trouve toujours des exceptions. Mais nous avons aujourd'hui suffisamment de recul sur le phénomène pour commencer à le comprendre.

Alors chacun son truc, dans mon cas c'est le blogging et pour rien au monde je ne me lancerai dans des vidéos. Internet est assez vaste pour que chacun puisse apporter sa contribution, à défaut de profiter des connaissances sans contre-partie.

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter

Tags: