(modifié le 22 décembre 2015 à 22:59)

L'époque où l'on développait avec un nombre de langages qui tenaient sur les doigts de la main est révolue. PHP, Python, ruby, JS, html, css... et tous les frameworks et CMS qui vont avec. Angular, nodeJS, cordova...

devdocs

Il en est de même dans le monde du SysAdmin : nginx trone aux côtés d'apache, svn, git, wordpress, drupal... Le MAN c'est bien mais ça pique les yeux.

Il faut avoir le nez dans les documentations avec 36K onglets ouverts, et votre pauvre machine au boulot ne suit pas, contrairement à votre perso car vous avez éradiquez une partie du problème en ajoutant de la RAM au taquet (même si ça coûte un bras).

La solution s'appelle DevDocs.io. Un site web qui regroupe la documentation pour de nombreux langages et frameworks. Pas de redirection vers la documentation originale, tout est consultable directement sur le site.

Exemple avec : Apache ou un echo en PHP.

Un mode offline (en haut à droite) permet de faire une copie pour développer dans le train, ou chez la mamie du cantal. Le site utilise le cache application, IndexedDB et le localStorage.

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter