Sans doute faîtes vous parti des personnes qui créent un site, un blog ou tout autre contenu en ligne accessible à travers la toile mondiale. Peut-être vous est-il arrivé un jour de voir qu'un autre site web ne vous appartenant pas s'est approprié votre contenu... et c'est loin d'être agréable !
A la manière de google qui cherche tout et n'importe quoi, je vous présente Copyscape qui lui détecte des pages à contenu similaires, à tendance plagiée.
Pour cela entrez l'adresse de la page à rechercher (exemple : http://www.alsacreations.com) puis cliquez "GO".
Copyscape ressort toute les pages qui lui semble être des copies. Parfois (bien souvent même) ce sont tout simplement des pages très liées au votre, donc à surveiller de près tout de même.
A noter : Copyscape propose différentes bannières à diffuser sur votre site afin de faire connaître le site et surtout de rebutter ceux qui seraient tentés par l'acte (trop) facile qu'est le plagiat.
En voici un exemple :. Si vous désirez éditer les bannières afin d'en adapter une pour votre site le fichier PSD (pour Photoshop) est diponible ici.
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
Un commentaire
Je dis NON au plagiat, c'est particulièrement débile: un blog se fait de soi-même, c'est un site pour se montrer, montrer qu'on sait écrire de beau textes... Je dis ça parce que moi-même j'ai plagier un blog... La fille écrit de si beau textes mais en me disant que je ne devais pas, j'ai appris. J'ai continué à lui dire que je reprenais ses textes que j'avais fait un autre blog et que je deviendrais Blog Star comme elle. Mais en fait, je suis la mauvaise. Je n'ai pas continué à reprendre ses textes, j'ai menti... Alors aujourd'hui je sais que le plagiat c'est mal et je suis devenu contre. J'espère que mon histoire en aura fait réveiller d'autre car aujourd'hui, j'ai affreusement honte de ce que j'ai fait. Désolé à Chloé G.
Lucie (mzll-Luciie-x) = le pseudo que j'utilisais avec elle.