MàJ 17.07.2010 : Steve Jobs annonce finalement son mea-culpa en expliquant que "personne n'est parfait" tout en reconnaissant les problèmes de réception. Jusqu'au 30 Septembre 2010 tous les acheteurs d'iPhone pourront recevoir gratuitement un étui permettant de s'affranchir de ce problème de réception. Toujours est-il que l'image des produits "parfaits" Apple vient d'en prendre un coup. D'après 01net, Apple aurait même diffusé la parodie (voir ci-dessous) avant l'intervention de S. Jobs :
" Si vous n'êtes pas content, vous pouvez ramener le téléphone. Nous vous proposerons un remboursement intégral dans les 30 jours. Nous voulons rendre tout le monde heureux, et si nous ne pouvons pas vous rendre heureux nous vous rembourserons intégralement "
C'est maintenant une certitude, l'iPhone 4 a un défaut de conception matériel qui ne sera pas résolu par une simple mise à jour (même si Apple tente de nous dire que c'est un problème d'affichage, faut pas prendre les gens pour des abrutis...).
Une chanson vient de voir le jour à ce sujet, The iPhone Antenna Song
Je le trouve même plutôt réussie à comparé de certains tubes radio... un petit air de I Monster avec la voix électronique non ?
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
7 commentaires
J'ai bien hâte de voir comment Apple va se sortir de cette quasi-impasse, aux yeux du monde et de ses fans.
C'est chaud.
il ne faut pas aussi faire une montagne de çà, c'est vrai que le dernier Iphone a un souci d'antenne mais c'est pas si gros pour toucher sa notoriété, Iphone reste le meilleur sur le marché avec sa qualité même avec ce problème, si on se concentré sur les autres mobile on trouvera bien plus de défauts.
@Vincent : Apple va finalement offrir un étui pour tous (je viens d'éditer le billet à ce sujet)
Original le morceau, bien pensé!
C'est toujours le même problème lorsqu'on a une renommée de qualité : on guette chacun de nos défauts. Toyota a eu ce problème il y a un peu plus de six mois, c'est au tour d'Apple d'en faire les frais.
Difficile à dire si cela va lui desservir : c'est aussi l'occasion de montrer sa réactivité et son soucis du client. On verra ce que donne l'étui.
De toute façon Apple a effectué un test sur tout les smartphones du marché et tout les téléphones ont ce même problème...
Je t'invite à lire ce billet http://blogmotion.fr/mobilite/iphone-5995