Christine Albanel présentait fièrement son site Jaimelesartistes.fr il y a quelques mois de cela, un an tout pile même.
Le monde de l'internet est dicté par des normes et des coutumes qu'il est bon de connaître, comme par exemple le fait qu'un nom de domaine expire tous les ans ? (on peut bien sûr le renouveler plus longtemps).
Jaimeslesartistes n'a donc pas été renouvelé avant son expiration. Ben alors Fred' ? Il été acheté par un internaute, une certaine Christine Elbadlel comme le précise PCI) et liste tous les articles et billets anti-hadopi :
Le créateur a même bloqué l'accès au site pour toute personne y accédant depuis le ministère de la culture et redirigé le site sur une page dédiée (Christine n'aura qu'à utiliser un VPN après tout...) :
Le code source de cette détection est librement téléchargeable, à utiliser sans modération.
On remarquera qu'aucun détail n'a été oublié, jusqu'à la favicon 🙂
Comme le WHOIS du domaine a été anonymisé (Christine n'avait pas pensé à interdire cette pratique !), pas plus d'info sur le créateur, mais on s'en fou pas mal. Le principal c'est qu'on se marre !
Comme quoi on peut aimer les artistes sans pour autant adhérer aux tentatives loufoques de contrôle de l'HADOPI.
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
4 commentaires
On peut dire que c'est l'arroseur arrosé 😀
C'est du grand art, piégée dans son propre piège!
Sympa le coup du renvoi vers la page block.php qui est bien marrante elle aussi. En plus le petit bout de code en php est simple mais malin. En bref, bien joué à l'auteur.
héhé ! bien joué !