La régie de publicité Google Adsense cible les annonces en fonction du contenu et de l'analyse de la thématique de la page. C'est pas nouveau, et c'est d'ailleurs plutôt efficace.
Mais il peut également arriver que ces publicités si ciblées donnent la "température" sur le sujet traité via des annonces accrocheuses... comme de très courtes news. Vous ne me suivez pas ? Lisez la suite !
Et quand il s'agit de phénomènes éphémères tels que celui de notre compère "Vendetta" ça cartonne 🙂
Voici ce que j'ai pu observé en pied de page de son blog :
Comme quoi... les algorithmes de ciblage Google Adsense ne sont pas si différents de l'analyse que peut faire un humain...
Note : Pour ceux qui ne se souviendraient pas de qui est ce fameux "Vendetta", c'est tout à fait normal puisque c'est un buzz internet, la durée de vie maximale de ce type d'évènement est de deux mois (et nous avons dépassé la date de péremption).
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
Le premier commentaire c'est pour vous 👇