L'application Logo Quiz cartonne sur Google Play comme sur l'App Store. Cette application propose des logos à moitié effacés de plusieurs milliers de marques et vous devez retrouver le nom de chaque marque.
Whathelogo est son équivalent accessible depuis n'importe quel ordinateur connecté au web.
A première vue et dit comme ça, ça paraît facile. Mais il y a énormément de marques qui ne sont pas mondialement connues, ou très spécifiques. Si on reconnaît facilement MacDo, ce n'est pas forcément facile de trouver le noms de journaux américains. Car en plus des marques l'application ajoute de nombreuses marques, sites, journaux, etc.
Whathelogo, est accessible depuis un compte Twitter ou Facebook. Bien que sous Android la gestion du multitâche soit excellente c'est un peu décourageant d'aller chercher sur le web quand on trouve pas. Du coup si vous avez un peu de mal à trouver il est plus facile de chercher la réponse à partir d'un PC.
Dans le fond je ne suis pas spécialement pour cette application qui ne fait qu'encourager le matraquage publicitaire (vous êtes prévenus) ! Mais elle reste ludique et permettra à ceux qui voyagent de trouver bien plus facilement que les autres! L'interface est assez simple et pratique (utilisez tabulation pour aller plus vite ou la touche "entrée" pour valider).
Seul bémol : la nécessité d'utiliser un compte twitter ou facebook ne m'enchante pas du tout, un simple cookie avec possibilité d'inscription pour mémoriser sa progression pour ceux qui le souhaitent suffirait amplement. En espérant que son développeur @Technologix en tienne compte !
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
11 commentaires
Merci pour l'article et pour tes commentaires !
Effectivement, la connexion via Twitter/Facebook peut être très pratique pour rapidement jouer sans se créer un compte et remplir les champs du formulaires, mais peut être aussi un obstacle pour ceux qui n'ont pas de compte Twitter ou Facebook ou ceux qui ne souhaitent pas l'utiliser pour se connecter sur d'autres comptes.
Le cookie est une très très bonne idée, j'y avais pas du tout pensé, merci beaucoup !
@Technologix: Garder l'authentification twitter pour ceux qui veulent mémoriser leur score tout de même 🙂
Mouais, c'est comme se taper de la pub, peu d'intérêt je trouve.
En plus le compte facebook/twitter obligatoire, ne pas y avoir pensé c'est limite choquant.
Mdr encore un attrape couille ça !
développé par ... par qui ? 🙂
Faut vraiment avoir du temps à perdre quand même! C'est pas l'appli de l'année....
@pyrou: voir fin du billet, le "par" du milieu était en trop 🙂
Salut et merci pour l'article utile et intéressent a plus
Moi j'aime bien cette application, effectivement elle peut être vu comme un matraquage publicitaire mais je trouve surtout par là un bon moyen de se tester. Il y a certaines marques que l'on voit tous les jours et pourtant on serait incapable de donner son logo. Et je trouve que ça devient assez marrant au final. Tu fais plus attention aux logos des voitures par exemple ou les logos des camions qui passent à côté de toi.
Mais sur le fond, je suis quand même d'accord avec toi 😉
Les consommateurs sont masochistes. Ils disent detester la pub, mais ils adorent ca...
je partage mon opinion avec technologix