Mickaël continue sa série de vidéo sur la protection contre les ransomware. Aujourd'hui c'est l'éditeur ESET qui passe sur le grille avec son moteur NOD32.
Et on peut dire que les résultats sont plutôt bons !
Personnellement j'utilise ESET sur toutes mes machines, je le trouve relativement léger, pas intrusif et plutôt performant puisqu'il me notifie de temps en temps les sites web malveillants. Je n'ai pas encore eu à faire à un ransomware, et c'est tant mieux.
Je partage donc le bilan positif autour de cette solution 🙂
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
2 commentaires
Pour être honnête, je suis adminsys dans une petit PME. Nous utilisons NOD32 depuis 1 an maintenant. Surtout parce que chez nous, il détecte plus et plus rapidement de nouveaux virus.
Mais la semaine passée, un ransonware est quand même passé à travers les mailles du filet, l'NOD32 n'a pas réagis au lien envoyé dans l'email, ni au fichier téléchargé par l'utilisatrice. Une fois sur la machine, tous ses fichiers ont été cryptés et impossible de les récupérer directement. Heureusement, la personne avait un backup.
Et des virus inconnus, nous en recevons beaucoup. Méfiance donc.
@Kasper: Aucun antivirus n'est fiable à 100%, qui plus est contre les ransomware. Une bonne protection passe par du nettoyage sur les frontaux email puis sur le poste de travail mais aussi par une sensibilisation des utilisateurs.