Si la journée les cyclistes peuvent tendre le bras pour indiquer une direction, ce n'est pas le cas la nuit.
Le Seil Bag est un sac à dos intelligent permet aux cyclistes de signaler une direction grâce à un des témoins lumineux en LED :
Dommage qu'elle n'ait pas penser à mettre un casque... et puis un phare devant, ça peut servir ! Le projet a été récompensé aux Red Dot Awards 2010.
Si vous êtes vraiment geek vous pouvez toujours fabriquer vous même une veste lumineuse dans le même style comme la Lily Pad qui fonctionne avec un module Arduino.
Enfin, pour les motards un projet similaire existe.
Ceci n'était pas un message de la prévention routière, juste un billet du dimanche 🙂
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
7 commentaires
Hum, et si elle tourne à la prochaine a gauche ... elle prévient comment les gens d'en face qu'elle va leur couper la route ?
@Smggl: elle est censée laisser la priorité aux véhicules qui arrivent en face 🙂 Mais il faudrait penser une V2 avec un panneau à l'avant
Comme il parait que les voitures elles ont des clignotants à l'arrière _et_ à l'avant, ça me parait plus raisonnable d'attendre la V2 :)!!
C'est pas mal comme idée, ça éviterait certains inconvénient et certains accidents potentiels même si je vois vraiment pas comment cette idée pourrait être adoptée par un nombre suffisant de personne pour que ça fonctionne (entre le coût, l'effet "bling bling" et tout le reste ...).
et s'il pleut ? 😮
j'utilise depuis quelques années l'éclairage avec fonction clignotante BLINXI https://www.overade.com/fr/blinxi et vraiment ce système est ingénieux.
Plus besoin de tendre le bras pour signaler un changement de direction, j'active les clignotants à l'aide de la télécommande située sur mon guidon. En plus des clignotants, il y a 3 modes d'éclairage donc vous restez visible à tout moment, de jour comme de nuit.
Je le recommande !
Eh pas mal Kevin cet éclairage que tu mentionnes… Je pense que je vais passer commande d'un BLINXI.
Je suis en trot sur Paris et avec la nuit qui tombe tôt en ce moment je me suis fait une belle frayeur. Un automobiliste me suivait samedi dernier et il n'a pas dû me voir tourner. J'était à 2 doigts de faire connaissance avec le nez de sa bagnole !
Bref après le casque urbain je vais m'offrir cet éclairage de casque.
Kevin depuis combien de temps as-tu cette lumière pour casque ? Est-ce du solide ?
Merci pour tes retours