Après avoir rendu l'interface de Google Traduction (Translate) plus ergonomique, les équipes de développement Google continuent sur leur lancée. J'ai relevé plusieurs modifications.
La liste des langues disponibles à la traduction est maintenant affichée en page d'accueil :
Des informations de définition du dictionnaire sont affichées lorsque vous lancez la traduction d'un verbe :
En cliquant sur le lien "plus", vous pouvez entendre la prononciation d'un verbe (anglais uniquement), connaître les expressions associées, les langues pour lesquelles le verbe est identique, ou encore la définition du web (basée sur la recherche Google define:verbe) :
Enfin, il n'est plus obligatoire de cliquer sur le bouton "Traduire" pour traduire une expression, il suffit d'appuyer sur la touche [Entrée], cela produit un retour à la ligne classique mais traduit à la volée votre texte !
Voilà quelques changements intéressants qui méritaient d'être relevés, même si la qualité de traduction n'est pas à la hauteur du célèbre et très bon traducteur en ligne WordReference, ou encore celui de MediaDico qui propose lui aussi une interprération vocale de qualité 😉
Qu'en pensez-vous ?
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
3 commentaires
Il était temps c'est vrai, que Google s'occupe un peu de ce service, qui il faut le reconnaitre est très utile. De plus les améliorations apportées sont plus que très pratique !
merciiiiiiiiiiiiiii
[...] continue de faire évoluer ces services. Après une première vague d'évolution le service Google Traduction (Google Translate) refait peau neuve côté interface, mais pas [...]