(modifié le 8 février 2011 à 23:08)

Après en avoir longtemps parlé puis annoncé, le numéro 1 du magazine Ovh'mag (gratuitement) est arrivé dans ma boite au lettre.

"On espère que l'attente en valait la peine et qu'on ne vous a pas déçu... En tout cas là on ne lit rien de vraiment négative et on ne sait pas vraiment si c'est parce que vous n'osez pas nous le dire "ouais les gars de Roubaix Vallay ont bossé 7 mois on ne va pas les casser, mais alors qu'est-ce que c'est nul !" ou c'est parce que ça ne vous intéresse pas et vous n'avez pas lu ?" (Octave Klaba, président de ovh).

C'est plutôt du lourd puisqu'il aura fallu 7 mois de conception pour arriver à un total de 196 pages, et on retrouve à l'intérieur l'évolution de la société qui fête ses 10 ans.

Au programme de ce numéro vous découvrirez l'actualité et les nouveautés OVH mais également et surtout des articles techniques concernant l'infrastructure Ovh. Du mutualisé au housing en passant par les noms de domaine ou encore l'infrastructure réseau électrique/informatique. Les thèmes de sécurité, routage, datacenter avec refroidissement liquide made-in-ovh (watercooling) et une partie sur le "green IT". En bref c'est plutôt une bonne surprise tant sur le fond que sur la forme.

En tout 15 000 exemplaires ont été distribués gratuitement. C'est un magazine papier qui n'est pas disponible au format numérique pour l'instant car trop volumineux (300 mo pour la version pdf). Une version en ligne devrait faire son apparition dès qu'un player flash adapté sera mis en place chez Ovh. Les inscriptions pour le prochain numéro ne sont pas encore ouvertes, et il n'est plus possible de recevoir le premier numéro (tirage limité) mais je vous tiendrai au courant dès qu'une version numérique sera en ligne.

Edit : la version en ligne est disponible ici

A noter que le numéro 2 du magazine devrait sortir aux alentours de novembre ou décembre. Ovh parle d'un magazine à rythme semestriel.

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter