Après Usernamecheck (aujourd'hui fermé), voici 3 solutions pour assurer votre identité sur le web.
Namechecklist
Namechecklist permet vérifier :
- la disponibilité de votre pseudo sur une dizaine de noms de domaine
- la disponibilité de votre pseudo sur les réseaux sociaux et les sites de partage (twitter, facebook, myspace, foursquare, etc.)
- le nombre de résultats sur les plateformes telles que Google, Yahoo, Youtube et Flickr
Lorsqu’un pseudo est disponible, un lien direct d'inscription vers le site est proposé.
Check Usernames
Check Usernames vérifie votre marque ou pseudo sur plus de 160 réseaux, le tout à vitesse grand V.
Attention : il faut cliquer sur le bouton pour déclencher la vérification (appuyer sur la touche "entrée" ne fonctionne pas).
NameChk
Tout aussi rapide, Namechk vérifie votre pseudo sur près de 150 services.
Souvenez-vous, je vous ai déjà parlé.
Conclusion
En cherchant un peu on se rends compte que même les grandes marques comme Microsoft ou Apple oublient de réserver leur nom sur certains services... je vous laisser deviner sur lesquels.
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
4 commentaires
[...] Vous voulez savoir si on vole votre surnom et qu’on l’utilise pour se connecter sur un réseau social quelconque ? Voici 3 sites qui vous permet de trouver sur quel site votre pseudo est utilisé : Blogmotion – 3 sites [...]
Merci
[...] Le faux concours pour obtenir vos mots de passe : Cette méthode est assez simple, il suffit de créer une page en ligne d’inscription à un concours, et d’envoyer une invitation à la victime. Elle s’inscrira sur le formulaire en vous fournissant un nom d’utilisateur et un mot de passe. Comme souvent nous utilisons les mêmes mots de passe sur différents services, il est facile ensuite de pirater un compte mail en utilisant les données fournies par l’usager. Et comme un pseudo est souvent unique à la personne, avec un simple vérificateur de pseudo en ligne, on peut tester les informations sur un grand nombre de sites : http://blogmotion.fr/internet/twitter/pseudo-libre-6025 [...]
Merci sa peut servir