(modifié le 11 mai 2024 à 1:46)

Je suis client Numericable depuis de nombreuses années, sur l'offre iStart (ex iTNT). J'ai donc un modem/routeur et 100 mega en descendant contre 5 mega en montant pour un coût de 29,90 € / mois.

SFR Red propose la même offre pour 10€/mois à vie.

Il est possible de passer de Numericable vers SFR Red, gratuitement et sans résilier. Mieux que gratuit, puisque vous économiserez 50€ le premier mois.

Mise à jour 12/09/2017 : vous êtes nombreux à remonter un message d'erreur qui apparaît lors de la dernière étape : "Votre commande a été interrompue. Votre commande nécessite l'intervention du service client". SFR semble avoir modifié sa procédure mais aucune communication officielle. De fait les commentaires sont temporairement fermés.

J'ai entendu et lu beaucoup de bêtises

Avant tout je me suis renseigné, Numericable m'a dit de contacter SFR Red, et SFR Red m'a dit de voir avec Numericable.

Numericable impose 50€ de résiliation, en plus des mois restants si vous êtes encore engagés. Et SFR Red rembourse jusqu'à 100€ si vous changez d'opérateur (voir coupon)... sauf que quand vous leur dites que vous êtes actuellement chez Numericable et bien c'est comme un gros mot :

"nous ne pouvons pas vous répondre, il faut contacter numericable"

J'ai finalement réussi à avoir une personne chez Numericable qui avait les bonnes informations. Il m'a dit qu'il existait un système de migration de Numericable vers SFR Red pour passer de l'un à l'autre et sans coût, même si vous êtes engagés (ce n'était pas mon cas, je vous juger ce risque).

Cela n'a rien d'étonnant puisque Numericable et SFR font partie de la même maison mère (SFR appartient à Numericable depuis 2014).

Etape 1 - S'inscrire chez SFR RED

Il faut maintenant vous inscrire chez SFR Red, vous choisissez alors la date d'installation, c'est un technicien qui vous apportera le modem.

Suite à votre inscription vous recevrez un email avec un numéro de commande CBL20170419123456789. Gardez-le bien précieusement.

Etape 2 - Changement du modem

Le jour où le technicien SFR Red vous apporte le modem vous n'avez pas grand chose à faire. Il faut le mettre à la place du modem Numericable sur la prise coaxiale (fiche "F"). Demandez au technicien de procéder à l'activation sur place et en général 15 minutes plus tard ça fonctionne.

Évitez de mélanger les accessoires, ce sera plus simple pour retourner ceux de Numericable à Numericable.

Pensez à modifier le paramétrage WiFi si vous souhaitez récupérer le même passphrase et/ou SSID et éventuellement à repasser le modem en bridge si vous avez votre propre routeur derrière.

Votre adresse IP changera à cette occasion, mais c'était déjà le cas tous les 6 mois environ.

Etape 3 - Notifier Numericable

Pour éviter les surprises vous pouvez attendre que votre connexion SFR Red soit opérationnelle, dès que la synchronisation fonctionne contactez Numericable.

Contactez le service client Numericable au 39 90 pour un changement sur votre abonnement.

Expliquez que vous êtes actuellement client Numericable et que vous venez de faire votre inscription chez SFR Red. L'opérateur va vous demander votre numéro de commande et vous faire patienter pour vérifier qu'il s'agit bien du même domicile dans les deux cas.

Il va vous informer que la résiliation sera automatique et sans frais, qu'un bon de retour du matériel sera fourni par voie postale.

Conclusion

A votre tour ! Si vous avez la chance d'être dans un secteur compatible vous pouvez passer de 100/5 mbps à 400/50 mbps pour 5€/mois en option. Pas mal non ?

Attention : n'inversez surtout pas les étapes 2 et 3 ou bien vous risquez de vous retrouver sans connexion internet pendant plusieurs jours, voir semaines (croyez-moi j'ai essayé!).

note : il y a 49€ de frais de mise en service pour cette nouvelle promo

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter