Je suis client Numericable depuis de nombreuses années, sur l'offre iStart (ex iTNT). J'ai donc un modem/routeur et 100 mega en descendant contre 5 mega en montant pour un coût de 29,90 € / mois.
SFR Red propose la même offre pour 10€/mois à vie.
Il est possible de passer de Numericable vers SFR Red, gratuitement et sans résilier. Mieux que gratuit, puisque vous économiserez 50€ le premier mois.
Mise à jour 12/09/2017 : vous êtes nombreux à remonter un message d'erreur qui apparaît lors de la dernière étape : "Votre commande a été interrompue. Votre commande nécessite l'intervention du service client". SFR semble avoir modifié sa procédure mais aucune communication officielle. De fait les commentaires sont temporairement fermés.
J'ai entendu et lu beaucoup de bêtises
Avant tout je me suis renseigné, Numericable m'a dit de contacter SFR Red, et SFR Red m'a dit de voir avec Numericable.
Numericable impose 50€ de résiliation, en plus des mois restants si vous êtes encore engagés. Et SFR Red rembourse jusqu'à 100€ si vous changez d'opérateur (voir coupon)... sauf que quand vous leur dites que vous êtes actuellement chez Numericable et bien c'est comme un gros mot :
"nous ne pouvons pas vous répondre, il faut contacter numericable"
J'ai finalement réussi à avoir une personne chez Numericable qui avait les bonnes informations. Il m'a dit qu'il existait un système de migration de Numericable vers SFR Red pour passer de l'un à l'autre et sans coût, même si vous êtes engagés (ce n'était pas mon cas, je vous juger ce risque).
Cela n'a rien d'étonnant puisque Numericable et SFR font partie de la même maison mère (SFR appartient à Numericable depuis 2014).
Etape 1 - S'inscrire chez SFR RED
Il faut maintenant vous inscrire chez SFR Red, vous choisissez alors la date d'installation, c'est un technicien qui vous apportera le modem.
Suite à votre inscription vous recevrez un email avec un numéro de commande CBL20170419123456789. Gardez-le bien précieusement.
Etape 2 - Changement du modem
Le jour où le technicien SFR Red vous apporte le modem vous n'avez pas grand chose à faire. Il faut le mettre à la place du modem Numericable sur la prise coaxiale (fiche "F"). Demandez au technicien de procéder à l'activation sur place et en général 15 minutes plus tard ça fonctionne.
Évitez de mélanger les accessoires, ce sera plus simple pour retourner ceux de Numericable à Numericable.
Pensez à modifier le paramétrage WiFi si vous souhaitez récupérer le même passphrase et/ou SSID et éventuellement à repasser le modem en bridge si vous avez votre propre routeur derrière.
Votre adresse IP changera à cette occasion, mais c'était déjà le cas tous les 6 mois environ.
Etape 3 - Notifier Numericable
Pour éviter les surprises vous pouvez attendre que votre connexion SFR Red soit opérationnelle, dès que la synchronisation fonctionne contactez Numericable.
Contactez le service client Numericable au 39 90 pour un changement sur votre abonnement.
Expliquez que vous êtes actuellement client Numericable et que vous venez de faire votre inscription chez SFR Red. L'opérateur va vous demander votre numéro de commande et vous faire patienter pour vérifier qu'il s'agit bien du même domicile dans les deux cas.
Il va vous informer que la résiliation sera automatique et sans frais, qu'un bon de retour du matériel sera fourni par voie postale.
Conclusion
A votre tour ! Si vous avez la chance d'être dans un secteur compatible vous pouvez passer de 100/5 mbps à 400/50 mbps pour 5€/mois en option. Pas mal non ?
Attention : n'inversez surtout pas les étapes 2 et 3 ou bien vous risquez de vous retrouver sans connexion internet pendant plusieurs jours, voir semaines (croyez-moi j'ai essayé!).
note : il y a 49€ de frais de mise en service pour cette nouvelle promo
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
81 commentaires
Intéressant ... mais moi je suis chez Numéricable depuis longtemps (par la fibre, en 200mbits), et quand je vais sur le site de RED et que je teste mon éligibilité (avec mon adresse, correctement reconnue), il me dit que je ne suis pas éligible (alors que je pensais que c'était le même réseau et que donc l'éligibilité de l'un entraînait celle de l'autre).
@SRG: tu es en FTTH ou FTTLA ? (connecté en fibre ou coaxial ?)
Bonjour,
Je suis à peu-près dans la même configuration que vous...
La Fibre passe "pas loin" - au carrefour de ma rue - mais je suis toujours en coax à 30 Mb en VD et 1 Mb en VM..
J'ai vérifié que je suis "éligible" chez SFR (le contraire m'eût étonné..)
Mais je n'ai pas trouvé l'offre que vous évoquez à 10€00 ?
https://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd?fromeligibility=true&selectedPkg=
SFR "offre" bien à 10€00, mais uniquement pour un forfait Mobile (à 20 Go / mois) ?
...Autre constat, je paye 30€09 / mois (et pas 29€90..) pour le même abonnement (Istart) que vous ?
Merci - en tout cas - pour votre Blog...
@regis589: bonjour,
voici le lien de l'offre chez SFR Red : https://www.red-by-sfr.fr/offres-internet/box-internet-fibre-adsl/#redintid=B_HP_voir-offre-box
Concernant votre tarif il faut regarder votre facture mais suivant votre historique et les options (SFR presse) cela peut varier 🙂
Etant dans la même situation que vous j'ai suivi les étapes, cependant à ma grande surprise, numéricable ne fait la migration que vers les offres SFR et pas SFR RED, du coup plus cher ^^ Voilà j'espére ne pas avoir brisé le coeur de trop de personnes.
Bonne journée !
Bonjour,
Concernant mon historique (avec Numericable, je peux écrire une encyclopédie...sur tous les domaines: "hotline", "mails", "prestations techniques" etc..) de facture - je n'ai que les options de base qui m'ont été imposées au fil du temps par Nc..
Sinon, concernant le lien que vous avez fourni, il fonctionne !
Pour le Fun, j'ai "testé" le Chat de Numericable- dont il n'y a souvent rien à retirer - les techniciens sont plus réactifs via Twitter...
J'ai donc testé le:
"Je suis éligible à SFR-Red et je paierai moins cher qu'à Numericable ?"
Et je confirme votre "étude"...:
"Non_non, c'est réservé aux nouveaux abonnés, ce qui n'est pas votre cas...etc.."
Je me suis inscrit sur Igraal - via le lien de parrainage 🙂 et installé la toolbar sur Chrome (j'utilise habituellement Firefox....)..
Pas de problème de ce côté là..
Cela dit, il y a quand-même un blême concernant la souscription à l'offre à 10€00...Quand je passe par Igraal pour y souscrire (en passant par l'offre promo sous 10 jours...)
...Je ne la vois pas apparaître ?
(comme dans mon message ci-dessus...)
Quand je finis par la retrouver en cherchant -bien- sur le site, je n'ai plus la partie promo ( https://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd/?partnerid..etc...) dans la barre de navigation ??
En passant cette fois, directement, par la tool-barre de Igraal, j'ai accès à d'autres offres (couplées Mobile-Box) mais pas à celle que je veux...
Je suis vraiment joueur...J'ai contacté en parallèle le service commercial de SFR pour le problème Igraal - > SFR - > Offre Istart à 10€00...qui m'a proposé de souscrire à l'offre sans passer par Igraal...
Si vous avez "la clef" du cadenas ?
@regis589: en principe une fois que tu as activé la barre igraal le cookie est présent et donc c'est pris en compte. Peut-être qu'il y a une restriction concernant cette offre mais je n'ai rien vu à ce sujet...
Bonjour,
Effectivement..il n'y a pas de restriction...
En fait l'offre à "10€00 existe bien"...
Via Igraal -> SFR..Mais elle ne "saute" pas aux yeux...
Et je pense m'être un peu mélangé les pinceaux avec l'offre de 45€00 de "bienvenue Igraal via SFR.. +++..En fait, valable que sur certains abonnements "plein pot"..Le beurre et l'argent du beurre..
J'ai donc laissé refroidir..et...
* J'ai passé (avec succès...:) ) l'étape 1...
-> Igraal également..10 + 1 euro via ton parrainage et + 10 en attente pour l'offre SFR...
* L'étape 2 est donc prévue à l'issu du délai légal des 14 jours de rétractation...
To be continued....
🙂
@regis589: content de voir que cette petite recette a fonctionné chez toi 🙂 tu pourras encore avoir 1€ chez iGraal en répondant à un questionnaire environ 10j après ton inscriptions en théorie
@Mr Xhark:
Je suis connecté en coaxial (donc FTTB, normalement).
@SRG: alors il n'y a pas de raison que tu ne sois pas éligible chez SFR, c'est la même base de données qui est intérrogée.
Bonjour,
Merci pour ces explications éclairantes 🙂
Abonné Numericable/iStart, je reçois la TNT sur toutes les prises coaxiales de la maison.
Est-ce que le fait de passer à RED entraînera la "désactivation" du signal TV sur ces prises coaxiales ?
Autrement dit, quel est l'intérêt de souscrire l'option TV de RED ? ça n'est pas que je sois à 2euros près, mais si je peux me passer du boitier TV ça m'irait très bien !
Merci
@triplette: Bonjour, le signal TNT (DVB-T) est toujours présent indépendamment de l'offre choisie (même si NC/SFR ne le précise pas). Si tu n'as pas besoin de box TV et que la TNT te suffit alors oui inutile de prendre l'option 🙂
@Mr Xhark: merci, oui la TNT me suffit.
J'aurais donc juste besoin d'une autre prise coaxiale pour brancher la TV.
Mes récentes expériences avec un "splitter" pour éviter de payer les 60 euros d'installation d'une nouvelle prise ne sont pas concluantes 🙁
@triplette: il y a plusieurs qualité de splitter et surtout plusieurs types, certains filtrent certaines fréquences d'où les ennuis derrière. Normalement la prise câble est composée de deux sorties, le splitter étant intégré dans la prise. Si tu n'as pas ce type de prise tu peux demander au technicien de la remplacer (sans frais)
Hello !
J'ai fais exactement comme décris (et une inscription par iGraal au passage 🙂 )
Par contre au moment d'appeler NC pour faire la transition, on m'indique qu'il n'y a pas de transition possible vers SFR Red et que c'était une résiliation "normale" avec un courrier à faire etc...
Ils m'ont même pas demandé le numéro de commande ou autre.
J'ai loupé quelque chose ??
@garfield67: hello, oui certains conseillers font du zèle. Fais le choix 1 "deja client", puis 2 "changement d'abonnement" : attention, ne pas choisir résiliation. Ensuite donne ton numéro de commande SFR à l'opérateur Numericable. Si ça ne fonctionne pas il faut retenter ta chance jusqu'à tomber sur un conseiller au courant de la procédure.
@Mr Xhark:
Yes !
J'ai retenté ma chance aujourd'hui et rien à voir avec le dernier, le changement est automatique, rien à faire, c'est nickel, merci !
@garfield67: super nouvelle 🙂
Par contre il y a un dépôt de garanti de 49€ pour le matériel SFR. Pas top...
@Nurthern:
Ah oui c'est que si on prend la TV avec le décodeur.
Merci pour les infos en tout cas, je vais tester.
Pas de dépôt si pas de boitier TV (c'est mon cas)
Bonjour,
J'ai passé "brillamment" l'étape "2"... et suis, présentement, sur SFR-Red...
J'ai voulu "riper" mes @numericable à @sfr avant de passer à l'étape "3" (Modification de l'offre et retour du matériel chez NC...)
Outre le boulot que ça représente (c'est fou le nombre de sites auxquels on est abonné...), je me suis retrouvé face au SAV de Red...
IMPOSSIBLE de créer d'@sfr.fr supplémentaires, (ni de "BAL secondaires") que celle octroyée d'office à la souscription de l'abonnement ! (la partie "ajout d'alias" fonctionne..)
Il y a des "bugs" entre la gestion de compte (client,..,mails..) de SFR-Red -> vers SFR et inversement...(un coup, en cliquant, on est sur Red, puis ça bascule sur SFR, ça revient sur Red...et...rien...).
Heureusement que pendant 2 mois on a accès à une hotline téléphonique..Parce que via @twitter ou l'appli SFR-Red mobile, bonjour les dégâts (j'ai testé, visiblement je dois pas parler la même langue..)...
Aux dernières nouvelles, (ça fait 15 jours que ça dure) le "problème" serait remonté aux "experts"...et je ne serai pas le seul..
"On vous préviendra, quand le problème sera solutionné, mais je ne peux pas vous donner de délai.."...
Les conseillers (au téléphone) ont "réussi" à me créer 2 "BAL secondaires" - une fois crées, ça fonctionne - y compris avec les alias...
Demain je devrai pouvoir passer à la "phase 3"..
To be continued...
@regis589: créer des boites emails chez un FAI est une très mauvaise idée, mieux vaut prendre une adresse ailleurs pour ne pas la perdre quand tu vas résilier...
Certes, c'est pas l'idéal au niveau "souplesse"...
Mais pour tout ce qui est du domaine "administratif, bancaire, boulot,..." je préfère pouvoir me retourner contre mon FAI (en cas de problèmes...) que vers Google...même si j'ai du @gmail pour les Clouds et autres...
...et du @yahoo...qui a été piraté...comme chacun sait...
Pour le reste, j'utilise Gishpuppy et Spamgourmet...
@regis589: c'est pour cela que la double authentification doit être activée (possible chez Hotmail, Gmail, Yahoo) alors qu'elle ne l'est pas chez les différents FAI.
Pour le reste, j'utilise YopMail
" double authentification" -> Pas faux...I use it...
YopMail -> connais pas ? -> à voir...
Sinon !
Concernant mon changement d'abonnement...(la "Phase 3")
ça s'est fait en "automatique"...
J'ai découvert ce matin - en voulant supprimer mes anciennes @numericable.fr- que je ne savais plus les gérer..??
Après un Tchat avec Nc, j'ai "découvert" que Nc avait effectué la résiliation de mon ancien abonnement de "date à date" (soit au 11 mai...).
Nc m'envoie dans la foulée le "bon de retour matériel"..
...Et j'ai été "harcelé" au téléphone (:-P), comme quoi, "il n'y aura pas de frais de résiliation et que je vais être remboursé du différentiel d'abonnement Nc/Red soit 20€09"...
Champagne !!!
Je n'ai jamais autant été choyé chez Nc, que depuis que je les ai quittés..
Ils me manquent déjà...
J'ai reçu un message de iGraal que mon cash était disponible..
Il doit en être de même pour mon Parrain ? (ça fait un peu Mafia...)
To be continued...
@regis589: content de voir que tout se passe comme indiqué dans mon billet 🙂
Bonjour,
J'aimerai transférer mon offre Numéricable sur Red by SFR. J'ai installé iGraal après m'être inscrit et j'aurais voulu également un code parrainage pour ajouter dans la commande sur Red pour profiter (et faire profiter) d'un mois gratuit.
En avez vous un à communiquer ?
Merci d'avance.
Bonne journée
@dji452: envoyé par email
@Mr Xhark:
Bonjour, même question j'aurais aimé avoir un code parrainage, mon offre monte à 31€/mois j'ai pas envi de me faire trop enfilé..
Merci
Bonjour,
une petite question sur l'offre igraal
lorsque j'attive le cashback
cela m'oblige à soucrire à box fibre + forfait mobile
j'ai déja une forfait
il y t'il une astuce.
merci
@xenocrows: envoyé via MP tw
@IAE: si tu as déjà un forfait je ne crois pas que tu puisses prétendre à la réduction
oui je suis déjà chez RED pour le portable
voila l'explication
Merci de cette précision.
Bonjour,
Le cashback est à 15€ offert en ce moment !
Sachant que selon votre adresse et votre type d'installation numéricable actuelle, il est possible qu'il n'y ait pas de rdv avec un technicien et qu'il soit envoyé en relais colis et vous le brancherez vous même !
C'est mon cas, passage de la commande aujourd'hui, modem en relais colis d'ici 48h, activation de la ligne... to be continued...
@dji51: oui il a augmenté et en exclu pour iGraal, n'oubliez pas de profiter du bonus Blogmotion de 10€ :
http://fr.igraal.com/parrainage/lp/platinium#parrain=blogmotion 🙂
Pour l'instant, vous avez réussi à passer de Numéricable à SFR RED sans trop de soucis? ^^
Je compte faire pareil 😉
@Skyrad: bien sûr il n'y a qu'à suivre les explications du billet 🙂
@Mr Xhark:
J’espère que ça fonctionnera sans soucis 😉 merci
Me suis fait installer la red box aujourd'hui même, mais quelle galère...
une box hs, des dizaines de coups de fils au sav, qui aurait pu me filer un numéro pour changer la box dans une boutique sfr mais non au lieu de ça il me file un autre rdv pour le 06/06 4 jours sans internet... le technicien a eu la gentillesse de bien vouloir repasser après son travail pour me donner une nouvelle box, qui marche cette fois.
La portabilité du numéro fixe ne s'est pas encore faite, mais tout le reste a l'air de fonctionner.
je crois les doigts pour n'avoir aucun soucis.
Merci à Mr Xhark pour le bon plan, igraal , parrainage etc.
@xenocrows: je t'avoue que je ne vois aucune différence entre Red et Numericable niveau qualité de service et disponibilité (pas étonnant vu que c'est le même réseau) ^^ tu ne peux pas aller en boutique SFR car c'est une offre full web. Pour la portabilité à mon avis la téléphone met un peu plus de temps à s'activer, pour ma part j'ai demandé un nouveau numéro donc je n'ai pas eu de souci
Bonjour à tous,
Petite mise à jour de ma situation. J'étais en fibre numéricable iSTART coaxial à 100 Mbits/s à 30€/mois.
Mardi 30 Mai commande SFR RED passée avec iGraal et parrainage.
Jeudi 1er juin : box reçue en relais colis
Vendredi 2 juin : linge numéricable inactive, ligne SFR activée et fonctionnelle (375 Mbits/s avec option 400 Mb).
(quelle rapidité !)
Aujourd'hui Appel à Numéricable : malgré plusieurs essais et même en passant par le service changement d'abonnement, quand on parle de SFR RED on est malgré tout redirigé vers le service résiliation.
Pas d'inquiétude, la personne a pris en compte mon n° de commande SFR RED, mon nouveau numéro de fixe (je n'avais pas demandé à conserver le numéro) et a pris en compte la résiliation sans qu'il n'y ait d'autre courrier supplémentaire à faire de mon côté. Numéricable doit maintenant m'envoyer le bon retour du matériel (en attente).
Je n'ai pas pensé à demander si il y aura un remboursement au prorata de l'abonnement payé pour juin, je vous tiens au courant si c'est le cas.
Gain iGraal encore en attente, surement que les 14j de délai de rétractation soient passés.
Parrainage indiqué nul part, wait and see sur la première facture ?
Bonne journée !
@dji452: oui pour iGraal il faut être patient cela peut prendre 1 mois. Pour le parrainage c'est effectivement la 1ère facture à 0€ 🙂
Bonjour,
Je voulais vous remercier pour vos conseils.
Je viens juste de passer de 30€/mois pour 100MbDown/5MbUp à 15€/mois pour du 400MbDown/40MbUp.
Seule la 3ème étape m'a donnée quelques difficultés. J'ai dû rappeler à plusieurs reprises avant de trouver un interlocuteur qui connaissait la procédure. Il m'a confirmé, après lui avoir donné mon numéro de commande SFR, que c'était un transfert et que je ne paierai aucun frais de résiliation et que je serai remboursement de l'abonnement payé pour juin. L'inverse de ce que les interlocuteurs précédents m'affirmaient...
Bref merci pour ce super changement d'offre ^^
De mon côté j'ai contacté le service client sur le tchat depuis le compte numéricable, ils ont confirmé que le forfait du 9 au 30 juin sera remboursé par virement le 30 juin !
Il manquera plus que le parrainage soit indiqué quelque part et que cashback iGraal soit bien pris en compte et ça fera une belle économie au total
super 🙂
Attention ! Si vous avez utilisé un code de parrainage et que vous avez pris une option (type TV ou Débit Plus), il est possible que sur la première facture que l'offre 1 mois gratuit apparaisse, mais qu'elle ne soit que de 10€ et pas sur la totalité de votre forfait mensuel (dans mon cas, 15€). J'avais donc 5€ facturés au lieu de 0 € !!
j'ai appelé le service client qui m'a dit que ça n'est pas normal et qui a fait la manip pour que ça soit régularisé sur la prochaine facture qui sera de 10€ au lieu de 15€.
Voilà ! A savoir 🙂
@dji452: merci pour l'info !
Hello,
Merci pour ce guide et ces explications !
Je souhaiterais migrer vers l'offre SFR RED à 10 euros.
Cependant, je suis actuellement client Numéricable (non engagé) avec une offre TV ("LaBox Start") me permettant de recevoir non seulement la TNT mais également des bouquets thématiques.
Ma facture est séparée en deux (partie TV et partie Internet).
Je souhaiterais résilier l'ensemble des services (Internet / TV) Numéricable.
Je me demandais donc si, lors de l'étape 3 (notifier Numéricable), le changement d'offre s'effectuait sur l'ensemble des services ou uniquement sur Internet.
En d'autres termes, Numericable risque t-il de continuer à me facturer la partie TV de son offre ?
Quelqu'un a t-il déjà migré en ayant une offre similaire ?
Merci d'avance,
Bon week-end !
@Ugetsu: bonjour, je ne connais personne qui a migré depuis cette offre, mais je ne vois pas ce qui pourrait poser problème. La résiliation se ferait sur l'intégralité des services, à l'inscription de RED c'est toi qui choisis si tu veux le boitier TV ou non, il suffit de ne pas le cocher.
Tiens-nous au courant !
Bonjour,
Merci pour ce blog, c'est un support technique et moral dans ce rapport de force.
Je bloque à la 2 ère étape en souscrivant à une RED Box THD (100Mbit+TV) car je veux conserver mon numéro fixe. Or je n'ai pas trouvé le champs pour saisir mon RIO, et l'opératrice refuse de le prendre en disant: "c'est impossible de
récupérer un fixe de Numéricable vers RED, la commande sera de toute façon annulée". Et
comme j'insistais me référant à la loi, elle a raccroché.
Faut-il insister jusqu'à obtenir un hotliner constructif ou migrer vers un autre opérateur (sOSH) ?
Hello,
Numericable -> SFR-Red -> Suite...
Depuis le 25 mai je suis dans l'attente du "bon de retour du matériel Numericable".
J'ai bien entendu "relancé" par Tchat, @mail, à plusieurs reprises, dernière relance en date du 16/06/17.
Avec à chaque fois les mêmes réponses (y compris par téléphone...):
"Le bon vous a été envoyé par La Poste, avez-vous changé d'adresse ?" (Non) "Non, il n'est pas possible d'avoir la référence de l'envoi, vu que c'est un envoi en lettre simple". "L'avez-vous téléchargé sur le site ?" (Non, ça apparaît toujours comme "bientôt disponible"). "Je vous le renvoie, vous devriez le recevoir et il devrait être téléchargeable sur le site d'ici un à deux jours"...
Par contre l'envoi de SMS de la part de Numericable fonctionne bien: "Attention vous n'avez pas encore retourné le matériel, comme explicité dans le courrier que vous avez reçu, il va vous être bientôt facturé"
- Inutile de préciser que je n'ai jamais reçu le courrier évoqué dans le SMS...
Je "trace" bien-entendu tous mes "échanges" avec Numericable.
Voilà ce qui risque de vous arriver, bien que vous soyez sans-doute coutumier des "méthodes" et de la manière dont Numericable traite ses clients...
à suivre...
@regis589: c'était environ 15j pour ma part avant de recevoir le bon de retour. Ton compte client Numericable indique bien que ton offre est résiliée ?
ça m'indique dans "Commande en cours" -> "Une restitution de Matériel est en cours de traitement"...
Par contre, j'ai bien reçu une facture de Numericable de "- (moins) 20€39"...
Pour être précis:
* Sur mon compte numericable:
-> je n'ai plus accès à "votre offre".
* Dans "accès rapide" -> Mes échanges -> Mon suivi de commande:
" Suivi de commande
Restitution de votre matériel
Une restitution de matériel est en cours de traitement.
En vous rendant sur cette page ultérieurement, vous pourrez imprimer votre bon de restitution vous permettant de déposer votre matériel en boutique."
Et pour être "encore plus précis"....
Dans: Accès rapide -> Mes données personnelles -> Mes infos contrat :
https://moncompte.numericable.fr/pages/Warning.aspx
Apparemment le "Warning" fonctionne bien vu que je n'y ai pas accès.
Par contre j'ai vérifié (et fait une copie d'écran) que "mes coordonnées" dont mon adresse physique (pour La Poste, au cas où le facteur saurait pas où j'habite...) sont correctes...
@regis589: je pencherai pour attendre encore un peu, sinon tente d'aller dans une boutique avec une facture, mais ne repars pas dans un justificatif comme quoi tu as bien rendu le matériel si un vendeur te le propose...
Bonsoir,
En saisissant mon numéro de téléphone pour la portabilité, j'ai cette erreur : "Le numéro renseigné ne peut pas être conservé."
Quelqu'un sait-il pourquoi ?
@Mr Xhark:
Hello,
Merci pour cette réponse.
Je surveillerai mon compte Numéricable et vous ferai un retour.
Juste une petite question : y a t-il quelqu'un qui paie par virement ? Les prélèvements sont-ils effectués par deux créanciers distincts ? (Numéricable pour l'ancien forfait ; SFR pour le nouveau).
Histoire d'éviter toute déconvenue, je pense que je vais révoquer les prélèvements de Numéricable une fois que j'aurai payé leur dû. (et cela me permettra en même temps de faire le ménage parmi mes créanciers...) ^_^
Merci !
@Ugetsu: j'ai reçu un virement bancaire personnellement
Bjr,
"Curieusement" je n'ai pas (pour le moment...) eu de surfacturation.
La partie changement d'abonnement, donc de facturation Numericable -> SFR s'est opérée sans même que je fasse la démarche d'appel au 3990 pour signaler le changement de contrat..
A la souscription SFR j'ai validé le prélèvement automatique...et j'ai été remboursé du différentiel d'abonnement par virement de Numericable 10 jours après le 1er prélèvement SFR...
Le "blême" pour ce qui me concerne c'est la restitution du *@#!!!! de Modem Numericable...
J'ai comme l'impression que le fait de ne plus être abonné à Nc (plus accès à l'ancien contrat) ils sont incapables de "déclencher" le processus de retour du matériel...Dans la même série, Numericable est dans l'incapacité (comme moi) de supprimer mes anciennes @auchanbox...et pour les @numericable - "ça devrait se faire automatiquement" (dixit Nc...) car je n'ai plus la main non-plus dessus...
Je laisse passer encore un peu de temps et je ferai comme le suggère Mr Xhark - @xhark - déposer de mon propre chef le matériel et demander un reçu - Ce qui m'a été suggéré lors d'un de mes Tchat (dont je garde précieusement les traces d'échange) avec un conseiller de Nc...
To be continued...
Bonjour Xhark,
Merci infiniment pour votre tutoriel que j'ai suivi scrupuleusement et je peux confirmer que tout s'est déroulé comme décrit.
Pour l'histoire, de vous lire, j'avais mal commencé : le téléchargement de la demande de résiliation a déclenché un appel commercial m'offrant un discount de 27€ à 19€ si je restais. Ce que j'ai trop hâtivement accepté alors qu'il s'agissait en réalité d'un réengagement de 12 mois. De fait, ma résiliation est passée de 50€ à 280€, ...difficile de faire pire ! 😉
Donc en urgence, obligé d'activer la rétraction des 14 jrs par un A/R de 6€.
En suivant votre tutoriel : inscription Igraal (gain 20€), inscription RED SFR (10€/mois au lieu des 27€ NC), installation en 10 mn par le technicien, le lien internet a été activé dans la demi heure. Puis le redouté appel à NC, où j'ai demandé la résiliation sans frais vers la nouvelle commande sans aucune autre précision. L'agent a été courtoise, rapide et m'a informé du remboursement au prorata temporis de la facture.Dans les 5 jours j'ai reçu bordereau et j'ai restitué en boutique le matériel en conservant la preuve du dépôt. 30% de ma facture m'a été remboursé sans frais de résiliation.
Conclusion, ce tutoriel fonctionne toujours en juin. Cette procédure économise (20€+50€), et l'économie de la transition NC vers RED à iso service est de 204€ annuel ! Ca vaut l'effort. Merci pour votre travail
@tgeoffo:
pour information, concernant la transition NC vers RED SFR avec conservation du numéro fix, c'est refusé par NC. La loi impose la possibilité entre opérateurs mais pas au sein d'un même opérateur, rien ne les oblige et ils font le choix de refuser de le faire. Donc, je bascule vers Sosh en attendant ..de retourner peut-être chez RED au-delà de l'engagement de 2 mois.
@tgeof: merci pour ce retour complet 🙂 !
@tgeof: merci pour l'info
Hi !
* Nc a (enfin) fini par m'envoyer "LE" bon de retour...(j'ai été quand-même obligé de passer par la phase "dépression" (pourquoi vous me harcelez de relances alors que je ne l'ai toujours pas reçu - Snif -...d'où l'intérêt de tracer tous les échanges avec Nc (Tchat et mails...))...
*J'ai déposé - le 23 juin - le modem dans un point relais - en demandant au Buraliste de dater, signer et mettre son cachet (sinon "d'habitude on ne met que le cachet" me dit-il...) sur le justificatif..
* J'ai reçu - le 27 juin - un énième courrier de relance de restitution de matériel...
* Jeudi 21 juillet - en allant sur "mon compte Nc", en sus de la mention "abonnement résilié" - il y avait toujours, dans le bandeau défilant "Une restitution de Matériel est en attente"...
*J'ai donc Tchaté le problème - en enregistrant l'échange avec "la" conseillère, qui m'a bien confirmé que le matériel avait été rendu, et que l'affichage de mon compte serait régularisé à la fin du mois...
* Je n'ai pas constaté de prélèvement bancaire abusif, donc on peut considérer que l'opération s'est effectuée avec succès !!!!!... €€€€...
🙂
PS1: J'ai hésité à passer à SFR-Red (20Go pour 10€00 / mois) pour mon abonnement mobile...entre temps l'offre est passée à 5 Go/mois/10€00...Hum...Dubitatif sur la qualité du réseau SFR Mobile...
PS2: contrairement à @tgeoffo je n'ai eu aucun problème pour le transfert de N° Fixe -Numericable -> SFR ?
@regis589: merci pour ton retour complet, comme quoi la portabilité est finalement possible. Perso en mobile je suis chez Sosh et j'ai tendance à conseiller Sosh ou Bouygues pour avoir un débit sympa
Bonjour,
Un grand merci pour votre aide concernant le passage entre Numericable et SFR (Red).
Tout a fonctionné parfaitement.
Bon été à tou-te-s !
@LéoD: super ! bonnes vacances !
je confirmé également résiliation effectuée ce jour j'ai tenté par le chat où on m'a répondu qu'il n'y avait aucun migration vers SFR RED puis j'ai appelé le service client et bien suivi les étapes (changement d'abonnement et non résiliation) j'ai dit que j'avais choisi une nouvelle offre SFR (je n'ai pas précisé RED...) donné mon numéro de commande et on m'a confirmé que c'était sans frais et la durée restante du mois remboursée
Personne n'avais de dépôt de garantie à se faire rembourser? 75€ pour LaBox.
Bonjour,
Vous ne payez pas les 50€ de résilitation numéricable, par contre vous payez les 49€ de "Frais d'ouverture de service" demandés par red ?
Cordialement
Bonjour à tous,
Bon ben pour moi, cela n'a pas marché. Impossible de valider le contrat RED SFR. Une fenêtre s'ouvre en indiquant "Commande interrompue, nécessite l'intervention du service client".
Bonjour,
Même cas que Fanfan, plusieurs essais avec différents navigateurs 🙁
Une idée ? Une piste ?
Merci...
Bonjour.
Il semble que maintenant red détecte qu on est chez numericable.
Je les ai appelé et maintenant ils exigent qu on résilie numericable d abord via courrier.
Comme ça on n a pas de numéro de commande au moment de résilier numericable...
Bonjour , quelqu'un peut -il confirmer ou infirmer que la procédure de migration décrite est toujours valable en septembre , Merci !
@fanfan:
Idem pour moi !
Même en revenant aux pages précédentes et en choisissant quand même e changer de numéro fixe.
Si quelqu'un peux nous aider....
merci
Bonjour,
Est-ce que cette technique est aussi valable pour une migration de SFR vers RED ?
Actuellement je suis chez SFR avec une offre Fibre Starter dont l'engagement se termine le mois prochain (6 Octobre 2017) et la réduction de 15€ avec.
Je voudrais passer chez RED avant de commencer à payer plein pot, surtout que l'offre me convient beaucoup mieux étant donné que je ne regarde pratiquement pas la TV et utilise mon mobile pour appeler. En gros je paie tout un pack pour concrètement n'utiliser qu'internet haut débit.
Sauf qu'a priori je suis parti pour payer 100€ pour passer de SFR à RED (49€ de résiliation + 49€ de frais d'ouverture de l'offre RED Box Série spéciale 100Mb/s à 10€/mois), du coup je serais vraiment soulagé de savoir que je peux éviter cette dépense qui équivaudrait finalement à avoir souscrit sans frais à un abonnement à presque 20€/mois sur 1 an...
Merci...
Etrange cette erreur, surtout qu'il est indiqué nulle part que c'est impossible. Je pense que l'identification se fait sur le RIB/IBAN
Bonjour phélo,
Avez-vous réussi à migrer sans payer les frais de résiliation numericable et les frais d'ouverture RED ?
Merci
Bonjour. Même problème ici. Etant chez Numéricable, impossible de finaliser ma commande RED SFR. En dernière étape : "Votre commande a été interrompue. Votre commande nécessite l'intervention du service client". Mes prélèvements chez Numéricable se font via ma carte bleue.
Bonjour, j'ai ajouté un message en haut du billet et je ferme les commentaires puisque l'opération de migration ne semble plus possible.