Ioduremetallique est un jeune passionné d’électronique et de bricolage qui partage ses créations et détournements d'objets (hacking) sur une chaîne YouTube.
Malgré son jeune âge, les montages électroniques sont loin d'être à la portée de tout le monde, ce qui n'est pas sans rappeler Armand et Victor.
Sa vidéo la plus populaire concerne une trousse équipée d'un tapis permettant de cacher des antisèches (qui occupe la place de vos stylo mais c'est un autre problème) :
Sa dernière vidéo concerne la création d'un robot "RoboArna" pour attraper des canettes dans un distributeur de boisson :
Cependant ce n'est pas le vol qui l'intéresse mais le proof of concept, la création (une autre vidéo bien plus simple dite de "la méthode russe" fait le tour du web actuellement) :
"Ce robot n'est évidemment pas à vendre, le but est d'étonner le public et pas de nuire aux sociétés qui gères les parcs de distributeurs. Cette vidéo a été publiée dans le but de divertir et en aucun cas pour encourager quiconque à dérober quoi que ce soit."
Vous vous doutez bien que la fabrication d'un tel robot n'est pas simple. Toutes les créations sont accessibles sur un site dédié avec des typons et des photos, mais tous les détails ne sont volontairement pas fournis. Il précise sur sa chaîne que "les idées dingues ne quittent que très rarement mon esprit", vous êtes prévenus !
Personnellement je trouve ça très fort d'arriver à concrétiser un projet à partir d'une idée folle au départ. Car il y a une grosse partie manuelle, en plus de la partie électronique de tous ces projets. Chapeau !
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
2 commentaires
Les russes on une méthode plus simple et rapide pour les canettes 🙂
https://www.youtube.com/watch?v=vyx7Uamm4jo
C'est rare d'avoir des personnes qui sont prête à mettre en application leurs idées de projet électronique. Avant il y en avait un peu plus, mais j'ai le sentiment que de nos jours les jeunes souhaitent plus bricoler à faire du développement sur informatique plutôt que de créer des projets électronique.
Je suis impressionné par ce passionné et c'est encore plus intéressant qu'il mette à disposition ses créations sur son site web.