6 mois après sa fermeture pour cause de liquidation judiciaire et 3 mois après son rachat par la société DIGITEKA, le site de streaming légal Jiwa.fr ouvre à nouveau ses portes le Vendredi 21 Janvier 2011, à l’occasion du Midem.
Tous les services de Jiwa seront fonctionnels sauf l'écoute des titres à la demande qui sera ouvert après la finalisation des derniers contrats manquants avec les ayants droits.
« Nous avons pris la décision de ré ouvrir le site ainsi, car 60 % des titres écoutés sur Jiwa, le sont sur les Radios et les Smart Radios. Nous souhaitons ainsi permettre aux 360 000 membres de Jiwa de pouvoir recommencer à goûter à nouveau au service d'un site qu'ils ont soutenus par le biais de milliers de mails de soutien et d’encouragement » affirme Charles GANEM, Fondateur de DIGITEKA
Jiwa repart avec le même design que celui de Juillet dernier et une nouvelle version est prévue pour le printemps ou à l'été 2011. Cette nouvelle version prendra en comptes les remarques et souhaits des Jiwers qui sont invités du 18 Janvier au 30 Mars à donner leurs idées, suggestions et votes (plus d'infos ici).
Espérons cette fois-ci que le modèle économique lui permette de vivre et qu'il reste encore des Jiwers alors que Spotify et Deezer s'imposent depuis maintenant plusieurs années.
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
6 commentaires
[...] Article complet : http://blogmotion.fr/internet/streaming-musique-6878 [...]
ca c'est une bonne nouvelle 🙂
C'est un modèle basé sur la pub, comme ses 2 concurrents. Ceux-ci ont pas mal d'avance, notamment en ce qui concerne la mobilité, les smartphones, etc.
good news 😉
C'est toujours une bonne nouvelle mais, pour survivre, il faudrait qu'ils proposent une vraie plus-value afin de compenser un manque de notoriété flagrant. Qui sait : avec une vraie bonne idée, ils pourraient faire un retour fracassant. Mais pour l'instant, je n'ai rien vu de tel...
[...] encore que Blogmusik, sans accord avec les majors. Quel sera le prochain sur la liste, Jiwa ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire : télécharger ou opter pour une alternative à [...]