Dessbox est une plateforme d'écoute de musique derrière laquelle se trouvent 3 étudiants français de l'ESSEC.
Tout comme Furzr, Dessbox est axé sur la découverte de nouveaux talents, que ce soit avec vos amis (facebook) ou d'autres utilisateurs de la plateforme.
Chaque utilisateur peut créer ses playlists et si elles sont populaires alors elles seront recommandées à d'autres utilisateurs qui ont les mêmes goûts musicaux. Ce principe est novateur car il ajoute de l'humanité dans la suggestion et permet de découvrir des talents autrement que par des algorithmes informatiques.
Pour l'écoute Dessbox agrège la plateforme YouTube, et bientôt SoundCloud. En fait Dessbox ajoute une couche sociale sur YouTube, bien pauvre en la matière ! Cela m'a toujours étonné pour un produit Google d'ailleurs.
Voilà un moyen de plus pour écouter de la musique si les modes de fonctionnement des Deezer ou autre Spotify Premium ne vous conviennent pas, c'est en réalité de la location de musique. Personnellement je n'aime pas payer pour quelque chose qui ne m'appartient pas et ce mode de consommation ne me satisfait pas.
Jusqu'à il y a peu un compte Facebook était nécessaire pour utiliser Dessbox et comme je déteste ça j'ai attendu que l'on puisse s'inscrire avec un simple email pour vous le présenter. Toutefois, si vous avez un compte Facebook n'hésitez pas à l'utiliser pour avoir les recommandations de vos amis.
Juste après l'inscription vous serez accueilli par un tutoriel qui vous expliquera comment prendre en main Dessbox, pratique !
On aime : Dessbox est gratuit et sans publicité
On aimerait : pouvoir importer ses playlists YouTube
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
Un commentaire
Il y a aussi un autre site que j'ai découvert récemment ça ppeut être dans le même contexte ou concept comme tu veux
"le What We Watch" un site original qui regroupe les dix premier top video regarder dans le monde entier, j'ai peut être mal expliqué, voilà de chaque pays il sélectionne les top 10 de vidéo et on retrouve ça dans un seul endroit , à voir non?