Cet été quelques photos d'une mystérieuse console née de la collaboration de Nintendo et Playstation faisaient surface. Il s'agissait de la PlayStation Nintendo Superdisc! Maintenant il n'y a plus de doute, ce n'était pas un fake.
Les deux géants n'ont pas toujours été en concurrence sur le marché des jeux vidéos puisque cette console est le fruit d'une collaboration sur une console de salon. Datant de 1988 elle est capable de lire des cartouches Super Nintendo mais aussi des CD de jeu. Sony voulant empocher les bénéfices liés aux ventes de CD cela n'a pas plus à Nintendo qui s'est détaché du projet PlayStatation... la suite on la connaît : des consoles totalement différentes (PlayStation VS Wii, NDS, etc).
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
2 commentaires
Sans avoir suivit les débats que j’imagine intenses à son propos, créer un faux est à la porté de beaucoup de monde (pas moi). J'imagine qu'avec une framboise pi à l’intérieur on peut rendre le tout bootable. Avec une vidéo plein de coupure de montage, je continue de douter.
Punaise excellent ! J'adore ce genre de découverte car cela permet de voir concrètement qu'il y aurait pu avoir une réalité totalement différente aujourd'hui si Nintendo n'avait pas laissé tombé Sony. Je pense même qu'ils s'en mordent les doigts aujourd'hui avec du recul, quand on voit le succès de la play et la descente aux enfers de Nintendo...