Bourdin vs Xavier Niel, un tête à tête intéressant. On apprend que notamment que Free s'excuse pour l'indisponibilité des offres :
Visiblement les serveurs ne parviennent pas à encaisser la charge des inscriptions. Mais je pense que tout n'est pas la faute de Free. Le serveur RIO national doit sûrement faire parti des problèmes et impacte directement les inscriptions.
En effet, Free étant également hébergeur au travers de la société Online, difficile de croire à une mauvaise gestion des serveurs... nul doute que Niel a dédié une équipe d'ingénieurs pour parvenir à encaisser la charge.
A l'heure ou j'écris, il n'est toujours pas possible de s'inscrire sur mobile.free.fr (ni de se connecter l'espace abonné). Il semblerait que Free soit en train de revoir une partie du code (Java vers PHP) pour remettre la machine à pouvoir d'achat en route.
Autre interview chez Univers Freebox ou Xavier Niel parle de forfaits en data pur (sans minute de communication, type clé 3G et EAP-SIM) :
[dailymotion xnli4i_interview-xavier-niel-free-mobile-femtocells-services-mobiles-a-venir_tech]
Pendant ce temps les autres opérateurs continuent de se payer la tête de leur client, au lieu d'assumer (coucou Orange, coucou Bouygues, coucou SFR). Si vous vous demandez s'il y a des inconvénients, des arnaques sur les offres Free,Webactus répertorie les quelques choses à savoir (rien de méchant).
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
5 commentaires
Et dire Xavier Niel déclarait hier que tout était rentré dans l'ordre :/
J'essaie de m'inscrire, sans succès, depuis hier matin 10H, alors non, rien n'est rentré dans l'ordre, et c'est même pire puisqu’hier je suis arrivé 2 fois à l'étape 1 du formulaire d'inscription et que depuis c'est "oups..."
J'en ai tellement marre, que j'en suis rendu à espérer la sortie rapide d'une offre concurrente du cartel, qui elle au moins sera, à n'en pas douter, accessible.
C'est dire à quel point ce foutage de gueule signé free, m'use les nerfs.
@@jsupejve: Tu t'es fait pigeonner pendant je ne sais combien d'années et tu ne peut pas attendre quelques jours pour t'abonner à Free? Détend toi, si tu n'arrives pas à t'abonner aujourd'hui tu y arriveras demain ou après demain, je pense que tu n'es plus à quelque jours d'attente. Perso je préfère galérer pendant quelques semaines pour m'abonner à Free plutôt que de rester chez les 3 autres qui nous ont entubé bien proprement pendant tant d'année et qui ne réagissent qu'à l'arrivée de Free. En gros il nous prennent pour des cons jusqu'au bout... Tant qu'ils peuvent nous en prendre jusqu'au dernier moment il le font, c'est tout bonnement scandaleux.
@FrenzyLab
Je suis aussi du même avis que toi, sauf que derrière on a X. Niel qui nous dit que l'offre est limitée aux 3 premiers millions de souscripteurs, avant repositionnement tarifaire, et que ça, et bien ça n'invite pas franchement à la détente.
Comme tu le soulignes très justement, les gens sont à bout d'avoir été pris pour des pigeons durant tant d'années, et je suis donc d'avis que, la barre des 3 millions va être très vite atteinte, d'où l'idée que je ne dois pas trop traîner non plus.
A choisir je préfère clairement aller chez free, plutôt que de continuer à cautionner la mafia en place, mais j'ai un besoin rapide d'offre adaptée services/tarif, car je jongle actuellement avec un abo data minitel/pseudo internet sans engament, de chez orange, une mobicarte et skype, et c'est pas franchement le pied. 😛
Merci beaucoup pour la citation 🙂
Les inscriptions sont de nouveaux ouvertes pour les freenautes (et stables). Pour les autres il faut patienter encore quelques jours...
Je doute que la barre des 4 millions soit si vite franchie si vite, avec 4,5 millions de freenautes. Et si c'est le cas alors Free aura déjà une part de marché énorme et pourra laisser s'inscrire les suivants 🙂