L'arrivée de Free est très attendue sur le web et les suppositions sont de plus en plus précises. Chaque rumeur de tarif est maintenant appuyée grâce à des informations glanées officiellement auprès d'Iliad, la maison mère de Free.

Aujourd'hui c'est l'Aduf qui s'y colle encore, après des premières prévisions sur les tarifs Free Mobile.

Le fondateur de Free s'est confié au Figaro pour annoncer :

  • 25 % de part de marché "dans deux ans si on est très bons"
  • Doubler le chiffre d’affaires d’ici à 2015
  • "Diviser la facture d’un foyer par deux"
  • "Un prix clair, facile à retenir"

Iliad a confirmé être à plus de 30% de couverture de la population avec ses antennes relais, l'Arcep avait imposé 27%. D'après des calculs basés sur des chiffres officiels, Free sortirait donc une offre à 9,99 euros par mois. Un prix facile à retenir, certes. D'autant qu'il ne pourrait y avoir qu'une seule offre proposée pour tout le monde selon l'Aduf.

Selon Le Figaro, Free annonce qu'il n'y aura pas de préréservation possible et que "Le lendemain du jour où on lance Free Mobile, ça marche». Le succès des offres low-cost sans engagement risque d'être amer si Free réussi son lancement dans le mobile. Il y a fort à parier que Free ne se ratera pas comme ce fut le cas avec les retards de livraison pour la Freebox Révolution. Free est attendu au tournant par toute la toile...

J'en profite pour vous rappeler que Free n'a toujours pas communiqué sur l'emplacement libre dans la Freebox Révolution qui pourrait contenir des femtocells pour étendre la couverture de son réseau. Il en est de même pour le VDSL2, toujours pas validé par l'Arcep.

Enfin, l'arrivée de Free Mobile pourrait se faire avant la fin de l'année !

Source

note: l'image est une création spécialement pour le billet et ne reflète en rien une éventuelle offre de Free Mobile (Iliad), elle n'a d'autre rôle que d'illustrer l'article (voilà ça c'est dit).

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter